MacBook Pro Déchargement de la batterie même en veille

  • Créateur du sujet Créateur du sujet kolbek
  • Date de début Date de début

kolbek

Membre actif
19 Novembre 2006
461
4
39
LILLE
Bonjour,

Depuis quelques temps je remarque un phénomène étrange sur mon Macbook pro 13 pouces de 2019.

En effet, celui ce se décharge tout seul même si le capot est fermé (donc logiquement il devrait être en veille). Je pense donc que ce n'est pas vraiment le cas, ou alors que quelque chose doit continuer de tourner lorsque je ferme le capot.

Donc quand c'est ainsi, soit il n'est pas branché, et donc quelques heures plus tard la batterie est à plat, ou alors si il reste branché, le mac est est super chaud après quelques heures dans cet état.

D'ailleurs, lorsque c'est ainsi on entend le ventilateur qui continue de tourner.

Ce n'est pas systématique, mais cela est quand même ennuyeux je trouve.

Avez vous une idée pour identifier la cause ?

Merci d'avance et bonne journée.
 
Bonjour,

Voici le rapport de Etrecheck, je n'ai pas réussi l'étape du Pastebin, alors le voici : https://we.tl/t-mVgvn3XvTE

Mais peut être faudrait il générer le rapport au moment où il commence à ventiler ?

Merci et bonne soirée.

Trouvé ceci :
App en cours: /usr/local/opt/mariadb/bin/mysqld

App en cours: /Library/DropboxHelperTools/Dropbox_u501/dbkextd

Détails: Nom de domaine n’existe pas - peut-être malveillant
Passe un scan avec Malwarebytes, des fois que....

Mais peut être faudrait il générer le rapport au moment où il commence à ventiler ?
Oui, utilise "Moniteur d'activité" pour éventuellement découvrir quelle appli consomme quand çà ventile.
Edit : classement par : colonne % processeur
 
Dernière édition: