Décodeur TNT vers iMac 27"

Lorad A.

Membre confirmé
20 Décembre 2009
24
0
Bruxelles
Bonsoir,

Je réside en Belgique et reçois actuellement la TNT FR via un décodeur SAT (raccordé à une parabole). Ce dernier est raccordé à la TV par prise péritelle. Je me demandais s'il serait possible de regarder le signal obtenu directement sur mon iMac 27".

Certains m'ont conseillé de raccorder le décodeur vers une clé TV Elgato (laquelle ?) afin de transformer le signal. Autre solution, c'est d'acheter un nouveau décodeur avec sortie HDMI afin de brancher le décodeur directement sur le Mac via un cable HDMI > Mini DisplayPort (quid de son existence et du résulat ?).

C'est surement possible mais ne voulant pas me lancer dans l'achat de matériel supplémentaire inutilement, je m'en remets à vous.

Merci d'avance. ;)
 
Tout dépend de quelle qualité tu veux avec ton signal.
Je sais qu'il est possible d'utiliser l'iMac 27" en tant que moniteur, mais n'en n'ayant pas moi même, je ne peux pas te conseiller sur cette option.


Par contre, chez elgato, il existe deux produits:
- EyeTV Sat, qui te permet théoriquement de recevoir directement le signal satellite sur ton iMac, moyennant posseder le bon connecteur pour ta carte satellite.
- Video Capture, qui te permettrait d'envoyer le signal de ton décodeur SAT directement sur le Mac pour pouvoir l'enregistrer par exemple. Mais sachant que le produit prends en entrée un signal composite, oublie la HD ! (Quoique dans ton cas ce n'est pas grave puisque tu dis que ton décodeur est relié via Peritel).
 
Bien, je vais donc me pencher sur le "Video Capture". Néanmoins, la description met l'accent sur l'enregistrement vidéo, qu'en est-il pour une simple visualisation ?
 
Pour utilisé le EyeTV Hybrid, il me faudrait un adaptateur Péritel > coaxiale ou HDMI > coaxiale (en changeant de décodeur), ce qui, je pense n'existe pas.
Je ne peux utiliser simplement le EyeTV Hybrid sinon je perd ma réception SAT de la TNT FR, la TNT BE ne m'intéressant pas. ;)
 
Pour utilisé le EyeTV Hybrid, il me faudrait un adaptateur Péritel > coaxiale ou HDMI > coaxiale (en changeant de décodeur), ce qui, je pense n'existe pas.
Je ne peux utiliser simplement le EyeTV Hybrid sinon je perd ma réception SAT de la TNT FR, la TNT BE ne m'intéressant pas. ;)
J'ai EyeTV Hybrid sur mon mac raccordé à une prise Péritel d'un décodeur (via un adaptateur ad-hoc) et tout marche TTB.

Regarde la doc. sur le site ( http://www.elgato.com/elgato/int/mainmenu/home.fr.html ) : tout est TB expliqué.