deconnexion au bout de 10 15 minutes d'inactivite

technibase

Membre confirmé
28 Juin 2005
17
0
55
salut,

Question surement un pau bete mais mon bewan adsl se deconnecte au bout de quelques minutes d'inactivité.
Ou dois je modifier les reglage sous osx10.3 pour remedier à ce probleme ?

Merci

technibase a dit:
salut,

Question surement un pau bete mais mon bewan adsl se deconnecte au bout de quelques minutes d'inactivité.

Merci

Bonjour.

Si tu es sur Ethernet,
Préférences Système / Réseau / PPPoE / Options PPPoE / Décocher : << Déconnecter si inactif ... >> ;)

Inor a dit:
Bonjour.

Si tu es sur Ethernet,
Préférences Système / Réseau / PPPoE / Options PPPoE / Décocher : << Déconnecter si inactif ... >> ;)

En fait je suis sur port usb modem bewan adsl chez tele2.

L'option que tu m'a proposé est bien decoché.

Est dufferent pour un port USB ?

technibase a dit:
salut,

Merci

Salut. :coucou:

Pour le problème dont tu parles, il faut commencer par vérifier les paramètres de connexion réseau, en effet. Seulement, Il ne faut pas seulement décocher une option, mais deux.
Je me permets de te renvoyer à l'un de mes posts où j'en parlais.

Le fait que ton modem soit USB et non Ethernet de devrait rien changer à l'affaire. ;)

Si tu as un portable,i j'ai peut-être une idée puisque j'avais ce problème. Regarde dans la configuration de ta batterie. Si tu as mis meilleure autonomie de la batterie ou normal il me semble que mac os x se met en veille tout seul et donc coupe les connexions réseau. Fais donc une configuration personnalisée dans laquelle tu mets la mise en veille de l'ordi à "jamais".
++