Bonjour,
Possesseur d’un MacBook Pro 15 2017, Je suis victime de déconnexions intempestives des ports USB C lorsque un disque dur, par exemple, est branché dessus. Mes collègues de bureau qui possèdent également des MacBook Pro 13 pouces 1017 connaissent le même problème sur leurs machines.
Sans crier gare de manière aléatoire et alors que la machine est posée sur le bureau et que rien ne bouge, je reçois régulièrement un message en haut à droite de l’écran qui dit que le SSD externe a été éjecté de façon inappropriée. La même chose arrive quelque soit l’appareil branché, un disque dur, un SSD externe ou un lecteur de carte SD, et quelque soit le port USB C sur lequel il est branché, et ce depuis le premier jour. Rien ne change malgré les mises à jour de Mac OS, reset de la SMC, PRAM etc.
C’est donc manifestement un problème matériel de la machine. J’ai amené celle-ci en Apple Store à plusieurs reprises mais Apple refuse de reconnaître le problème, les Genius me disant qu’ils ont démonté l’ordinateur et testé sans trouver de problème.
Une rapide recherche sur Google montre que le web regorge de témoignages d’utilisateurs ayant le même problème, comme ici: https://www.google.fr/search?q=macb...ting&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr-fr&client=safari
Pourtant je m’étonne de ne trouver aucun article là-dessus sur MacG, et peu de témoignages ici même, alors que cela s’apparente manifestement un vice de fabrication sur ces modèles.
Quelqu’un a-t-il le même problème ? Cela a-t-il été résolu ? Merci d’avance pour vos témoignages!
Possesseur d’un MacBook Pro 15 2017, Je suis victime de déconnexions intempestives des ports USB C lorsque un disque dur, par exemple, est branché dessus. Mes collègues de bureau qui possèdent également des MacBook Pro 13 pouces 1017 connaissent le même problème sur leurs machines.
Sans crier gare de manière aléatoire et alors que la machine est posée sur le bureau et que rien ne bouge, je reçois régulièrement un message en haut à droite de l’écran qui dit que le SSD externe a été éjecté de façon inappropriée. La même chose arrive quelque soit l’appareil branché, un disque dur, un SSD externe ou un lecteur de carte SD, et quelque soit le port USB C sur lequel il est branché, et ce depuis le premier jour. Rien ne change malgré les mises à jour de Mac OS, reset de la SMC, PRAM etc.
C’est donc manifestement un problème matériel de la machine. J’ai amené celle-ci en Apple Store à plusieurs reprises mais Apple refuse de reconnaître le problème, les Genius me disant qu’ils ont démonté l’ordinateur et testé sans trouver de problème.
Une rapide recherche sur Google montre que le web regorge de témoignages d’utilisateurs ayant le même problème, comme ici: https://www.google.fr/search?q=macb...ting&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr-fr&client=safari
Pourtant je m’étonne de ne trouver aucun article là-dessus sur MacG, et peu de témoignages ici même, alors que cela s’apparente manifestement un vice de fabrication sur ces modèles.
Quelqu’un a-t-il le même problème ? Cela a-t-il été résolu ? Merci d’avance pour vos témoignages!
Dernière édition: