"découper" un mp3

Maryia

Membre confirmé
29 Août 2004
21
1
37
J'ai reçu un album qui ne forme qu'un seul fichier mp3 dune heure et quelque.
J'aurai aimé savoir s'il existait un logiciel permettant de découper ce mp3 en plusieurs fichiers: 1 par morceaux..
Merci

Maryia a dit:
J'ai reçu un album qui ne forme qu'un seul fichier mp3 dune heure et quelque.
J'aurai aimé savoir s'il existait un logiciel permettant de découper ce mp3 en plusieurs fichiers: 1 par morceaux..
Merci
MP3 trimmer

http://www.deepniner.net/mp3trimmer/

Un logiciel tout simple qui fait de la découpe chirurgicale de fichiers MP3 sans devoir recompresser
On sélectionne une portion du morceau et on sauvegarde la sélection et ainsi de suite pour toutes les portions qui t'interessent
Possibilité aussi d'ajouter des fade-IN et des fade-OUT aux extrémités de chaque portion et bien d'autres choses

Un must .... l'essayer c'est l'adopter
Seul hic: ne permet que les MP3 .. dommage
:up:

Amadeus de HairerSoft (Shareware de Martin Hairer) repère tout seul les silences entre les pistes du fichier initial, y place des "tags" et permet ensuite de sauvegarder en fichiers multiples en coupant à l'endroit des tags (tags que l'on aura pu manuellement modifier, ajouter, supprimer,déplacer légèrement si besoin au préalable)

Mais la prochaine fois, importe directement ton CD dans iTunes! Il te créera aurtant de mp3 ou aac qu'il y a de titres sur le CD au lieu de faire un seul gros fichier... :modo:

c'est ma petite soeur qui a importé ce cd, je ne sais pas vraiment comment!! Merci pour toute vos réponses, je n'ai plus qu'à me mettre au travail..;)

Il y a aussi moyen avec GarageBand (j'ai la version 3, je sais pas si ça marche avec les autres) :
en ouvrant l'onglet "multimedia" tu peux importer des morceaux dans itunes... un petit pomme+T et tu découpe tes morceo, tu n'a plus qu'a "partager" vers itunes et le tour est joué...
NB : ça peut prendre un peu de temps car il faut faire l'opération pour chaque morceaux, sauf si on peux exporter piste par piste.....