déçu de la mighty mouse, comment se faire rembourser ?

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tophe630

Invité
Bonjour, j'ai acheté une mighty mouse la semaine dernière pour mon macbook.
à 79 euros, je m'atendais à quelque chose de bien pratique, et bien pas du tout.

Déja, dés la première utilisation, j'ai trouvé cette souris lente, même le réglage de la vitesse à fond elle est lente. Si on fait des mouvements brusques ça va encore, mais dés qu'on ralentit un peu ça devient trés vite pénible. le curseur bouge tout doucement et à une vitesse irrégulière, et quelque sois le support. le curseur commence à bougé doucement, puis se met à accéléré brusquement.

Un deuxième défaut aussi, celui du clic droit, on est obligé de lever tous les autres doigts de la souris pour pouvoir afficher le menu contextuel.

Et enfin un troisième défaut, le clic latérale, ce n'est pas deux clic comme ça le laisserais penser, mais un seul clic qui s'active en apuyant sur les deux touches, et en plus ce clic n'est pas du tout agréable au ressenti, il force, même les souris des années 80 avaient un clic plus facil.

Bref, je suis complètement mécontant de mon achats, je en pensais pas être déçu de leur produit à ce point.

Suis-je le seul à trouver tout ces défauts ?

Savez-vous si il y a une possibilité de le renvoyer directement à apple, car le magasin ne veux rien savoir, je l'ai acheté chez un apple ressailer à Reims, ils disent qu'elle va trés bien cette souris et ne veulent pas me la reprendre.

Je ne racheterais plus rien chez un apple ressailer, mon prochain mac je l'acheterais chez darty, ils reprennent le matériel sans broncher eux.
 
Tu as acheté une Mighty mouse ou une magic mouse??? c'est pas la même ;)
 
Tu as acheté une Mighty mouse ou une magic mouse??? c'est pas la même ;)

La description est assez parlante, surtout concernant les boutons latéraux : c'est bien une Migthy Mouse.

C'est un coup de main à prendre, après on n'y pense même plus.

La lenteur du déplacement... une sorte de marque de fabrique des souris Apple. Si ça peut te consoler, la Magic Mouse c'est pareil.

Pour le support, effectivement, il faut trouver le bon. A la fin, je n'en mettais même plus, à même le bureau. Quoiqu'il en soit, éviter les surfaces trop claires (ne supporte pas le blanc d'une feuille de papier) et trop lisses.

Sinon, 79€ la Mighty Mouse c'est trop cher. Change de boutique.
 
L'attitude de ton magasin est quand même limite sur le coup :mouais:

Te vendre un produit , sachant qu'il est remplacé par un nouveau modèle , et refuser le retour de ce produit ,
c'est pas tres commerçant tout ça …
 
T'as acheté une mighty mouse?!

Pour de vrai? T'es malade?

La mienne elle a tenu 3 minutes, avec son cable de 4cm, sa sensibilité pourrie, sa boule minuscule, sa prise en main merdique, et elle moisit dans une boite depuis un an, vive ma logitech!

Sans rire, t'as payé 80 euros pour une souris déjà naze à la base, et remplacée par une bien meilleure et moins chere?! :mouais:

Le seul défaut que je lui ai jamais trouvé, c'est la bille qui s'encrasse. A part ça, je la trouve très bien. Mais bon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

En tout cas, si toi elle ne te convient pas du tout (et c'est ton droit le plus strict), ca ne justifie nullement que tu dises à tophe360 "Tu es malade ?".

Et je pense que, s'il y a payé 79 euros, ça doit être la version bluetooth. Donc dans son cas, le "câble de 4 cm" n'est pas un problème.
 
Sinon, 79€ la Mighty Mouse c'est trop cher. Change de boutique.

Excuez-moi, je me suis trompé, c'est 69 euros que je l'ai acheté, c'est le prix constaté partout, même sur l'apple store.

Je vais retourné à la boutique demain, je veux acheter une time capsule pour installer le wifi dans ma maison et avoir un disque de sauvegarde, je vais essayer de marchander la reprise de la souris contre l'achat d'une time capsule.

Mais j'hésite encore quand même, car je suis de plus en plus déçu d'Apple.
J'ai commencé avec eux il y a 2 ans en achetant un ipod classique, j'en était super content, un an et demi plus tard, j'achette un macbook pro, il tombait en panne tous les 15 jours, je l'ai rendu au magasin 6 mois aprés car j'en avais mare, mais il a fallu que je gueule plusieurs semaines pour me le faire rembourser au prix de l'achat, je ne racheterais plus chez eux.

J'ai racheté un macbook pro dans un autre magasin en me disant que c'était peut-être un coup de pas de chance. Et j'en ai profité pour acheter une télécommande et une souris bluetooth. ça ne fait qu'une semaineque j'ai tout ça, bon la télécomande et le macbook ça va pour le moment. Mais en ce qui concerne la souris, je dois dire que c'est vraiment un produit raté, il n'y a qu'à aller voir la concurence, logitech par exemple ou même microsoft sont beaucoup lus performants.

Ma microsoft fonctionne même mieux que ma souris apple sur mon mac ! c'est pour dire !!


Alors acheter de nouveau un produit apple avec la time capsule, ça me fait hésiter quand même, peut-être qu'il y a plus performant et plus fiable chez les concurents.
 
L'attitude de ton magasin est quand même limite sur le coup :mouais:

Te vendre un produit , sachant qu'il est remplacé par un nouveau modèle , et refuser le retour de ce produit ,
c'est pas tres commerçant tout ça …


Ils ne me reverront pas aprés ça. En plus ils y connaissent pas grand chose, ils ne savent pas vendre.
C'est du genre: vous voulez un ordi portable, voila ce que vous avez, choisissez...

C'est à moi de poser les questions, et si heureusement que je savais qu'il existait des réductions pour les étudiants et professeurs, car ils ne m'en ont pas parlé, ni même qu'il existait des options comme l'écran mat, un disque plus grand, etc...

Heureusement que je savais ce que je voulais, je suis aller chez eux uniquement parce que j'ai eu 8% de réduc en étant professeur, contre 6% sur l'apple store.

Mais pour ce qui est du fonctionnement de la time capsule, je suis aller voir un vendeur à la fnac, il a su m'expliquer.
Et encore je suis tombé sur un bon magasin, à marseille, car à la fnac de Reims ou bien Clermont ferrand, j'ai pas vu de vendeur assez compétant, c'est limite si c'est pas moi qui leur expliquait comment fonctionne un mac.
 
j'ai contacté le SAV Apple ce matin.

Ils me changent la souris, UPS viendra m'en livrer une nouvelle.

Par contre ce sera la même donc je ne m'atend pas à de meilleurs performances.
 
Je verrais bien, si elle a les mêmes symptomes, c'est que la souris est vraiment mal conçu, je me la ferait échanger une seconde fois, puis une troisième, ect...

Jusqu'au moment où ils me la rembourseront, qui sait ?

J'ai déja fait ça pour d'autres appareils qui étaient mal foutus, et le SAV avait beau faire tout ce qu'il voulait, ça ne m'allait pas, j'ai eu le droit à un remboursement.

D'ailleur le dernier appareil en date pour lequel j'ai fait ça était un macbook pro alu, l'ancien modèle.
 
Ta MM, c'est une bloutousse, je pense :siffle: Parce que des MM, j'en ai deux USB, sur deux de mes Mac (plo0m, une "longue queue" pour le clavier blanc, et une "courte queue" pour mon PowerBook, si tu prends pas la bonne en fonction du besoin, c'est une auto-critique que tu devrais faire, plutôt qu'une remarque imbécile), et elles ne sont pas lentes du tout. Par contre, avec mon troisième Mac, j'utilise une MacMice (donc "non Apple"), qui était lente aussi, même à vitesse maxi.

Ce sont les souris Bluetooth qui posent problème avec Mac OS, du moins si elles utilisent les pilotes intégrés de Mac OS, pas spécialement la MM. Depuis que j'utilise USBOverdrive pour piloter ma MacMice, je n'ai plus ce problème.

Pour ce qui est du clic droit, c'est vrai qu'il y a un coup à prendre … Ou pas. En ce qui me concerne, depuis que j'ai désactivé les boutons latéraux des miennes, je clique droit sans la moindre difficulté.
 
Ta MM, c'est une bloutousse, je pense :siffle: Parce que des MM, j'en ai deux USB, sur deux de mes Mac (plo0m, une "longue queue" pour le clavier blanc, et une "courte queue" pour mon PowerBook, si tu prends pas la bonne en fonction du besoin, c'est une auto-critique que tu devrais faire, plutôt qu'une remarque imbécile),

Heu...! Tu parles à qui là ?
Car je n'ai pas bien compris le sens de la phrase :confused::confused:

Je ne comprend pas ce que veux dire: "prendre le bonne en fonction de ses besoins"

Une souris c'est une souris, c'est tout.

Enfin bref, je m'emballe, mais ça ne doit pas être adressé à moi.


Pour en revenir à mon échange, et bien je viens tout juste de recevoir une nouvelle mighty mouse par UPS. J'ai pourtant rappelé Apple ce matin, le technicien m'a dit qu'aucune demande d'échange n'a été enregistrée, il a donc refait le nécessaire pour faire un échange.
Et je vais en recevoir encore une nouvelle demain.

Je vais me retrouver avec 3 mighty mouses, Ils sont rapides chez Apple, mais pas trés bien organisés.

Je débale donc ma nouvelle souris, je met les piles, je la connecte au mac, et SURPRISE !!!... C'est encore pire que l'autre, cette fois-ci si je la lève du bureau, elle continue à faire bouger le curseur, c'est carrement inutilisable quand on veux relever la souris pour se reprendre plus loin, on ne peut pas.

Et bien sûr, elle a toujours les défauts de la première, à savoir la boule qui ne fonctionne pas tout le temps en latéral, les touches latérales qui nécessitent de se muscler le pouce et le majeur pour les utiliser, la nécéssité de s'y reprendre à 3 fois pour réussir un clic droit et bien sûr l'éternelle imprecision de la souris, je ne m'imagine même pas faire du travail de précision ou de rapidité avec.


J'attends un troisième exemplaire pour demain, je n'imagine même pas ce qui va m'atendre.

Maintenant c'est décidé, le routeur que je voulais m'acheter ne sera pas une time machine, je choisirais une autre marque que Apple. Car sur les 5 appareils Apple que j'ai acheté en 6 mois, j'en aurais quand même eu 3 qui seront retournés d'où ils viennent !!
Et ça représente pas loin de 2000 euros d'achats tout ça.

Moi qui pensais qu'Apple était une grande marque de qualité, me voila bien déçu. 3 appareils sur 5 en 6 mois, c'est quand même plus que de la malchance là.
 
Enfin bref, je m'emballe, mais ça ne doit pas être adressé à moi.

Ben oui, tu peux te déballer :D, le premier mot que j'ai écris en vert est le pseudo du destinataire : "plo0m", dont j'ai supprimé le post, parce qu'à part te traiter indirectement de débile, il ne contenait absolument rien de significatif.

Ce qui s'adresse à toi, ce sont les infos comme quoi le problème de lenteur n'est pas du à la souris, mais au pilote Bluetooth, le nom du shareware qui m'a permis de contourner ce problème, ainsi que ce qu'il faut faire pour utiliser normalement* le clic droit


(*) comprendre par "normalement", "comme avec une souris deux boutons courante"
 
Ben oui, tu peux te déballer :D, le premier mot que j'ai écris en vert est le pseudo du destinataire : "plo0m", dont j'ai supprimé le post, parce qu'à part te traiter indirectement de débile, il ne contenait absolument rien de significatif.
(*) comprendre par "normalement", "comme avec une souris deux boutons courante"

OK, desolé, je n'avais pas compris ce que plo0m signifiait, et comme sont message a été supprimé, c'est donc pour ça que je ne comprenais rien.
 
Je viens d'essayer USB Overdrive par curiosité, je ne m'atendais pas à des miracles.
Merci quand même de m'avoir donné l'info, c'est vrai que j'ai pus accélérer la souris, mais niveau présision ce n'est toujours pas le top, et ça n'annul pas les autres défauts.

On ne fera jamais d'un âne un cheval de course.

Demain UPS viens me livrer une 3ème mighty mouse, je vais juste me contenter d'ouvrir le carton devant le livreur, sortir le bordero de retour du produit défectueux, le coller sur le carton par dessus l'étiquette adressée à mon nom, et rendre le colis au livreur.
En gros il repartira avec le même colis, j'aurais juste collé une nouvelle adresse. Et je vais en profiter pour lui rendre ma 2ème mighty mouse que j'ai déja remballé dans sa boite.

Quelle économie tout ça !! ça fait des frais pour rien, mais c'est Apple qui paye.

Je me demande quand est-ce que les fabriquants d'appareils comprendront que ce n'est pas du tout écologique ni économique de faire des produits de merdes qu'ils vont devoir faire passer en garantie tous les mois. Et dont la plupart vont finir dans une poubelle dans l'année qui suit sa commercialisation.
J'ai encore eu un soucis il y a quelques heures avec une étiqueteuse de marque Dymo que j'ai acheté le même jour que mon mac dans un supermarcher, elle ne fonctione plus, et encore une fois un produit va retourner en SAV.

Je ne sais plus où trouver des appareils électronique fiables :(
 
Ben moi, mes deux MM, j'en suis content, elles fonctionnent bien, et pour tout te dire, les souris BT, j'en ai une, mais ça sera la seule, et encore ne sert-elle que sur un portable, parce que j'ai couramment deux, voire trois ordis allumés dur mon bureau, et un seul tapis de souris, alors une souris sans fil m'évite de faire un scoubidou avec le fil de l'autre, mais après, chacun voit midi à sa fenêtre, hein !