Courrier envoyé le 21/09/12 à Monsieur le Directeur Général et directeur des ventes - APPLE COMPUTER France 12, ave d'océanie ZA Courtaboeuf 3 91956 Les Ulis cdx
Mon Cher Mac,
Je t'ai acheté fin 2010 à la fnac de Grenoble. Pas donné, d'ailleurs. Mais je m'étais remis à la photo et c'est toi que je voulais pour bien les mettre en valeur.
Et puis ma fille, étudiante, en était à son 3ème Mac. Très contente.
Bref, je t'ai acheté.
T'as été super pendant quelques mois.
Et puis au bout d'environ 10 mois, tu as commencé à te couvrir de légère poussière sur ton écran. Enfin, c'est ce que je croyais. Je me disais : "Faudra que je le nettoie, faut que je me renseigne sur la manière de faire sans l'abîmer..."
Début 2011, je m'y mets, avec un chiffon légèrement humide.
Horreur ! Ce n'est pas de la poussière, c'est à l'intérieur !
Et plus les semaines passent, plus les poussières grandissent, jusqu'à devenir des tâches.
Je m'adresse à la fnac. "Vous avez pris une extension de garantie ?". Ben non.
Je m'adresse au magasin Mac de Grenoble. "Y a rien à faire". "Ah si, tenez, voila le n° de téléphone d'un service..."
J'appelle et je finis par avoir un technicien. "Y a des fumeurs, chez vous ?". Ben non.
En définitive, rien à espérer, on dirait...
Je retourne chez Mac à Grenoble. On pourrait changer une pièce. Mais c'est quasiment le prix d'un Mac neuf !
Sur les forums, je vois bien que je ne suis pas le seul, que c'est un défaut, peut-être de colle.
Aujourd'hui, je suis hyper déçu de toi, Mac.
D'ailleurs je te joins des photos de ton écran. Tu verras toi même et tu jugeras si c'est digne de toi...Je te joins aussi une photo de ton numéro de série afin que tu puisses contrôler si tu le voulais...
J'aimerais que tu me dises ce que tu penses de cette situation.
Vas-tu me laisser comme ça avec mes photos pleines de tâches ? Est-ce que vraiment t'en as rien à foutre ? N'assumes-tu donc vraiment pas tes responsabilités ?
Allez salut, Mac. Je ne sais pas si on se reverra.
Je te salue avec beaucoup d'amertume.
Mon Cher Mac,
Je t'ai acheté fin 2010 à la fnac de Grenoble. Pas donné, d'ailleurs. Mais je m'étais remis à la photo et c'est toi que je voulais pour bien les mettre en valeur.
Et puis ma fille, étudiante, en était à son 3ème Mac. Très contente.
Bref, je t'ai acheté.
T'as été super pendant quelques mois.
Et puis au bout d'environ 10 mois, tu as commencé à te couvrir de légère poussière sur ton écran. Enfin, c'est ce que je croyais. Je me disais : "Faudra que je le nettoie, faut que je me renseigne sur la manière de faire sans l'abîmer..."
Début 2011, je m'y mets, avec un chiffon légèrement humide.
Horreur ! Ce n'est pas de la poussière, c'est à l'intérieur !
Et plus les semaines passent, plus les poussières grandissent, jusqu'à devenir des tâches.
Je m'adresse à la fnac. "Vous avez pris une extension de garantie ?". Ben non.
Je m'adresse au magasin Mac de Grenoble. "Y a rien à faire". "Ah si, tenez, voila le n° de téléphone d'un service..."
J'appelle et je finis par avoir un technicien. "Y a des fumeurs, chez vous ?". Ben non.
En définitive, rien à espérer, on dirait...
Je retourne chez Mac à Grenoble. On pourrait changer une pièce. Mais c'est quasiment le prix d'un Mac neuf !
Sur les forums, je vois bien que je ne suis pas le seul, que c'est un défaut, peut-être de colle.
Aujourd'hui, je suis hyper déçu de toi, Mac.
D'ailleurs je te joins des photos de ton écran. Tu verras toi même et tu jugeras si c'est digne de toi...Je te joins aussi une photo de ton numéro de série afin que tu puisses contrôler si tu le voulais...
J'aimerais que tu me dises ce que tu penses de cette situation.
Vas-tu me laisser comme ça avec mes photos pleines de tâches ? Est-ce que vraiment t'en as rien à foutre ? N'assumes-tu donc vraiment pas tes responsabilités ?
Allez salut, Mac. Je ne sais pas si on se reverra.
Je te salue avec beaucoup d'amertume.