Dédicace aux possesseurs de G5 mono 1.8 "first gen qui hantent ce forum : ATI9800 MSE

gKatarn

Modoblaster
Modérateur
Club iGen
27 Février 2001
16 920
2 408
En garnison sur Tatooine
Bon, aié je vous livre le résultat du match ATI9600Pro vs ATI9800MSE

Je n'ai pas de X800 sous la main pour voir si c'est vraiment mieux :siffle: :rateau:

Hum y'a un gain de perf' mais je m'attendais quand meme globalement a plus.
Le truc "marrant" c'est le gain de perf quasi nul dans la famille UT et completement dingue sur le moteur Q3. A quoi c'est du ? Meilleur dev du moteur Q3 sur mac que celui d'UT ?

T'as pas pu essaye sur Doom3 gkat ??

Nan, j'ai pas encore Doom3 et j'ai plus ma 9600 :D

Pour UT99, outre le fait que le jeu soit ancien et qu'une 9600 tienne bien la route, c'est aussi une beta sous OSX. Pour UT2004, c'est p'têt pour çà qu'un iMac G5 1.6 + Geforce 5200 fait aussi bien... :siffle:

J'ai pas de chiffres pour MOH car je n'ai pas trouvé comment faire un timedemo dessus, mais avec COD et RTCW-ET, çà donne déjà un bon aperçu.

N'oublie pas que, même si je donne tous les chiffres dans les tableaux, les graphiques de représentent que du FPS "average", pas du "max".

---
PS : je ferai une autre série de tests quand j'aurai Tiger pour voir s'il y a un gain significatif avec un système 64bits ;)

Vivi j'avais bien pris en compte que c'etait les averages dans les tableaux.

Mais la difference est assez surprenante je trouve

Pour aller plus loin dans l'analyse, j'avoue que je cale un peu : peut-être que Slug ou Hemo pourraient nous apporter qq éclaircissements :)

Et tu laisses passer çà, le new modo ? faut pas faire ton timide : allez, à la hache que diable :siffle: :D

Alors voilà, j'suis en plein dans le sujet qui est les dédicasses à ceux qui ont un G5 mono 1.8 et toi tu gueules, franchement une vraies girouette ce vieux :p :D :D

Bassman a dit:
Hum y'a un gain de perf' mais je m'attendais quand meme globalement a plus.
Le truc "marrant" c'est le gain de perf quasi nul dans la famille UT et completement dingue sur le moteur Q3. A quoi c'est du ? Meilleur dev du moteur Q3 sur mac que celui d'UT ?

T'as pas pu essaye sur Doom3 gkat ??

ca change quand meme pas mal pour le dernier UT, ca se joue pas a 4-5fps ;)

Vivi flight, mais je trouve tout de même etonnant que sur les Q3 ca passe du tout au tout

ben le moteur de quake 3 est bien rodé sur mac. Mais bon de toute facon rien ne vaut ses propres test que des bench, moi je sais que ca a change du tout au tout entre ma 9600Pro et ma 9800MSE :D et meme pour UT2K4 ;)