Défilement vertical saccadé et flou

pMg

Membre confirmé
20 Avril 2007
93
2
40
Bonsoir,

Je viens d'acheter un MacBook Pro et je tourne actuellement sur Snow Leopard et la version 5.0 de Firefox. Le défilement vertical des pages web est très bizarre. C'est très saccadé, quand le fond est blanc j'ai l'impression que les caractères scintillent (voir des éléments de la page, sur celle de rédaction du message que j'utilise ici c'est les boutons aligné à gauche à droite et centrer qui scintillent) et surtout que des bandes de texte se détachent du reste. Enfin pour les bandes de texte c'est très très rapide mais je le remarque. Ca me fait (un peu) penser à la navigation web sur windows sans drivers graphiques installés. C'est très fatiguant pour les yeux, surtout lorsqu'on lit un article.

J'ai activé/désactivé le défilement doux ça ne change absolument rien. J'ai testé sur les deux cartes graphiques ça ne change rien. J'ai essayé de changer la résolution de l'écran mais quand je passe en 1344x840 ça accentue encore plus le phénomène, et cette fois les caractères sont flous...

Si quelqu'un a la solution je lui en serai très reconnaissant, ça m'embête beaucoup.

Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 00h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h12 ----------

J'ajoute que Firefox semble avoir lui-même des lags, je scroll mais l'ordi ne réagit qu'une seconde et demie plus tard, Safari pareil... Et je retrouve tous les autres problèmes sur Safari également!!
Ce défilement saccadé et flou fatiguant pour les yeux apparait également dans Word 2008, alors que par exemple dans le finder lorsque je scroll pour faire défiler mes applications il n'apparait pas. J'ai l'impression que c'est une histoire d'affichage de caractères ou de police....

Personne ne sait? Même pas l'embryon d'une réponse ? J'ai lu un post plus haut peut être que pour ce qui est des saccades il s'agit du bug MacBook pro 2009 sous snow? Heeeeelp! ^^

Vraiment personne ne peut me répondre? Le problème persiste et m'empêche de travailler dans de bonnes conditions!!

Vraiment personne ne peut me répondre? Le problème persiste et m'empêche de travailler dans de bonnes conditions!!

J'répond pour te tenir compagnie (:love:), mais j'pense pas pouvoir solutionner ton problème! :rose:

Cela dit, Firefox en est à la version 3 je crois? :mouais: (tu me mets le doute parceque j'vois maintenant en bas de la fenêtre de l'À propos un 5.0... :sick: ... Mais pourtant, il est clairement écrit "Version 3.5.4" en haut )

capturen1.png

J'ai fait une MÀJ il y a un jour ou deux et je pense que c'est la dernière (à moins qu'il y en ai une nouvelle spécialement pour SL [moi je suis encore en 10.5])

La tienne tu as quoi?

Bonsoir et merci de ta réponse. On est deux maintenant :p

On a bien la même version de firefox : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.6; fr; rv:1.9.1.4) Gecko/20091016 Firefox/3.5.4

En fait pour réexpliquer mon problème, lorsque je fixe une image et que je scroll verticalement sur la page, j'ai l'impression qu'il y a comme une sorte de rémanence. Ca devient flou et ça fait des petites vagues... C'est assez dur à décrire en fait!

Je suis en train de naviguer sur Internet là et décidément je ne supporte pas... Dès que je scroll toutes les polices scintillent... Ou est ce qu'on peut régler l'affichage des polices, lissé pas lissé etc ?

Et tu n'as ce problème qu'avec Firefox? (aucune autre application [toutes applications confondues] n'est touchée?)

Non Safari pareil Word pareil, dès que je scroll sur du texte il clignote, enfin tout clignote, scintille, je ne sais pas bien quel mot employer. T'as l'impression que ça disparait et réapparait 50 fois par seconde ou plus peut-être. Je n'ai pas réussi à trouver d'option d'affichage des polices ou bien quoi que ce soit d'autre... C'est chiant parce que ça me fout un mal au crâne pas possible.

Quand je lis un texte et je scroll, t'as l'impression que les caractères varient d'intensité, clignotent quoi...

Euuuh, si il est si récent que ça ton ordi (tu dis que tu viens de l'acheter), j'serai toi, j'perdrai pas de temps et le ramènerai illico! :sick:

J'imagine que tu as tout de même tenté un (ou plusieurs) redémarrage(s) ?

Je vois à plus ou moins à quoi ça ressemble ton problème, j'ai déjà eu le problème quand l'ordi tournait à plein régime.... mais ça n'a jamais duré... Juste le temps que l'ordi finisse ses calculs sur ses différentes applications et zou, ça s'arrêtait...

Mais si c'est en permanence et qu'il est neuf, moi j'vois qu'un truc, retour à l'envoyeur! :confused:

Oui je vais appeller le SAV demain pour voir avec eux. J'ai juste peur d'une chose : qu'il n'y ait pas d'anomalie et que ce soit autre chose, comme l'écran brillant que je ne supporte pas...