Défragmentation de mon X

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 447
23
58
Senlis
Salut à tous,

Sous Mac OS 9.x, j'avais l'habitude de défragmenter régulièrement mon disque dur.
Depuis X, j'avoue que je ne l'ai jamais fait
crazy.gif

Est-il vraiment nécessaire de le faire ?
Si oui, avec quel soft ?

Merci d'avance pour vos réponses
zen.gif

hello
la version 1.1.4 de Drive 10 devrait être disponible très prochainement. Je te conseille vivement ce soft qui a une GUI très poussée tout en restant trés simple d'utilisation...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par deep:</font><hr /> hello
la version 1.1.4 de Drive 10 devrait être disponible très prochainement. Je te conseille vivement ce soft qui a une GUI très poussée tout en restant trés simple d'utilisation...

[/QUOTE]

La version 1.1.4 de Drive 10 est disponible. Je viens de la télécharger.

Je vais l'utiliser
wink.gif

Merci
zen.gif
zen.gif
zen.gif

Salut,

À ma connaissance, il n'existe pas de logiciel capable de défragmenter adéquatement le X pour le moment. Drive X étant le seul capable de réparer le X conserver comme lacune la défragmentation.

Donc, à tes risques et périls... et je possède Drive X.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Falco:</font><hr /> Salut,

À ma connaissance, il n'existe pas de logiciel capable de défragmenter adéquatement le X pour le moment. Drive X étant le seul capable de réparer le X conserver comme lacune la défragmentation.

[/QUOTE]

J'ai fait ce que j'avais prévu et j'ai défragmenté mon disque (plus de 3 heures
crazy.gif
).
Pour l'instant, aucun problème
wink.gif

j'utilse régulièrement drive 10 (version 1.1.4 actuellement) sur un imac G4 et un ibooK 800 tous deux en 10.2.4, aucun problème, si le mode d'emploi est bien respecté +++, il m'a semblé lire sur mac fixit qu'il y avait des difficultés d'utilisation sur les nouveaux powerbook si l'on boot sur le CD ?, cela dit j'utilise pour lançer l'application une partition propre sur un disque externe.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Falco:</font><hr /> Salut,

À ma connaissance, il n'existe pas de logiciel capable de défragmenter adéquatement le X pour le moment.

[/QUOTE]

Bien sûr que si! PlusOptimiser, fourni avec DiskWarrior le fait très bien. La défragmentation marche sans pb pour le 10.2.x. Seul pb, il faut booter sur le cd en OS 9pour l'utiliser, pour l'instant.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par phil3:</font><hr />

Bien sûr que si! PlusOptimiser, fourni avec DiskWarrior le fait très bien. La défragmentation marche sans pb pour le 10.2.x. Seul pb, il faut booter sur le cd en OS 9pour l'utiliser, pour l'instant.

[/QUOTE]

Je profite de poser la question. Je possède Drive10 mais pas DiskWarrior. Est-ce que ces deux utilitaires sont complémentaires? Ou un seul des deux suffit?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Je profite de poser la question. Je possède Drive10 mais pas DiskWarrior. Est-ce que ces deux utilitaires sont complémentaires? Ou un seul des deux suffit?

[/QUOTE]

Justement, je me posais la même question. J'ai DW mais pas D10 !

jusuq'à présent aucun utilitaires disques ne travaillent comme son concurrent. Chacun à sa façon de faire. Donc certains porblèmes seront réglés par l'un et pas par l'autre (dans un petit nombre de cas heureusement) mais en regle generale un suel est suffisant.

La différence était très nette sous OS9 mais ne semble plus l'être sous OSX !

Ces observations viennent de lecture de forum mais pas de mon expérience personnelle

A+
Billboc

Drive X est certainement très bien comme la plupart des softs Micromat / Tri-Edre.
Pour ma part j'aime beaucoup TechTool Pro, mais la version 4 ne sera disponible qu'en mai. Je trouve que cela vaut le coup d'attendre même si mon disque se fractionne. Il semblerait que, sous Jaguar, c'est moins grave que sous OS 9.
zen.gif

Drive 10 : trop lent !
10 heures pour vérifier/défragmenter une partition de 11 Go (c'est le temps qu'il m'a mis
crazy.gif
), c'est inacceptable...

Diskwarrior 3, au contraire, a l'air d'être une bombe, vivement qu'il soit dispo !
smile.gif

C'est vrai que Drive10 semble assez lent, mais il fait bien son boulot semble-t-il. Mais cette lenteur fait qu'on a tendance à faire la maintenance moins souvent il me semble.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> Diskwarrior 3, au contraire, a l'air d'être une bombe, vivement qu'il soit dispo !

[/QUOTE]
Vu sur http://www.alsoft.com/.

Please note: Unlike some previous versions, DiskWarrior 3.0 does not come bundled with PlusOptimizer.

frown.gif

Je viens de défragmenter mon DD avec Drive X... Pour 36 Go utilisé, il a fait cela en 5 heures. C'est vrai que cela parrait très long, mais bon tout le monde dort bien une fois 8 heures dans la semaine... Donc pour moi, cela ne pose aucun problème que de défragmenter en dormant. Pour les serveurs, je peux comprendre mais sinon il est possible de ne pas downloader un DivX une fois par mois, non ?

Zit