Bonjour à tous,
Je suis très déçu de devoir créer ce post mais même sans trop y croire j’espère quelques conseils avant de passer par la case SAV.
J'ai un Macbook Pro 2015 13" 128 Go acheté fin Décembre, il a donc maintenant 8 mois environ. Jusqu'à maintenant il fonctionnait parfaitement.
Hier soir j'étais sur Safari, Macbook en train de charger (environ 15% de batterie). Je surfais sur le net et j'ai ouvert un onglet, une situation banale en somme. Bizarrement mon Mac s'est mis à ramer énormément, comme si je lui avait demandé un tâche insurmontable, j'avais du mal à basculer d'un onglet à un autre alors que je n'en avais que 3/4 ouverts et le défilement sur une page était saccadé.
J'essaye de quitter Safari et là... Tout se coupe, écran noir, plus de bruit de ventilation, plus de rétroéclairage des touches. Complètement éteins. J'essaye de le rallumer : Aucune réaction, une brique.
Un peu paniqué je prend mon iPhone et je recherche sur internet des manipulations pour forcer le redémarrage (rester appuyer 10 secondes sur le bouton On, sans échec, réinitialiser SMC...) Aucune ne fonctionne, rien ne réagit. La seule chose qui semble réagir c'est lorsque je fais la combinaison de touches pour réinitialiser le SMC ( vu ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT201295 ), la LED orange du Magsafe qui indique que la machine charge passe au vert durant 1 seconde.
Dépité je me dis que je vais aller me coucher en le laissant charger toute la nuit pour qu'il soit à 100%. Ce matin la LED du Magsafe est toujours Orange et aucun changement. Je précise que j'ai 2 chargeurs donc ça ne vient pas de là.
Evidemment il y a le SAV mais j'ai besoin de mon Mac pour travailler et j'ai des données importantes dessus donc je tente quand même de demander ici si quelqu'un aurait une solution miracle pour ce genre de cas.
Je suis très déçu, c'est mon premier Mac et je l'avais acheté car j'en avais marre de la fiabilité des autres marques, en général mes laptops ne passaient pas les 2 ans. Finalement c'est le Mac qui aura lâché le plus rapidement...
Que pensez vous que cela puisse être ? Carte mère HS ? Problème de batterie ?
Et comment se passe le SAV en général ? Echange contre une autre machine ? Réparation de celle ci peut importe la panne ? Et mes données ?
Bref beaucoup de questions et une grande déception, si certains ont des conseils ou eu affaire à des cas similaire je serai ravi de vous lire.
Merci d'avance
Je suis très déçu de devoir créer ce post mais même sans trop y croire j’espère quelques conseils avant de passer par la case SAV.
J'ai un Macbook Pro 2015 13" 128 Go acheté fin Décembre, il a donc maintenant 8 mois environ. Jusqu'à maintenant il fonctionnait parfaitement.
Hier soir j'étais sur Safari, Macbook en train de charger (environ 15% de batterie). Je surfais sur le net et j'ai ouvert un onglet, une situation banale en somme. Bizarrement mon Mac s'est mis à ramer énormément, comme si je lui avait demandé un tâche insurmontable, j'avais du mal à basculer d'un onglet à un autre alors que je n'en avais que 3/4 ouverts et le défilement sur une page était saccadé.
J'essaye de quitter Safari et là... Tout se coupe, écran noir, plus de bruit de ventilation, plus de rétroéclairage des touches. Complètement éteins. J'essaye de le rallumer : Aucune réaction, une brique.
Un peu paniqué je prend mon iPhone et je recherche sur internet des manipulations pour forcer le redémarrage (rester appuyer 10 secondes sur le bouton On, sans échec, réinitialiser SMC...) Aucune ne fonctionne, rien ne réagit. La seule chose qui semble réagir c'est lorsque je fais la combinaison de touches pour réinitialiser le SMC ( vu ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT201295 ), la LED orange du Magsafe qui indique que la machine charge passe au vert durant 1 seconde.
Dépité je me dis que je vais aller me coucher en le laissant charger toute la nuit pour qu'il soit à 100%. Ce matin la LED du Magsafe est toujours Orange et aucun changement. Je précise que j'ai 2 chargeurs donc ça ne vient pas de là.
Evidemment il y a le SAV mais j'ai besoin de mon Mac pour travailler et j'ai des données importantes dessus donc je tente quand même de demander ici si quelqu'un aurait une solution miracle pour ce genre de cas.
Je suis très déçu, c'est mon premier Mac et je l'avais acheté car j'en avais marre de la fiabilité des autres marques, en général mes laptops ne passaient pas les 2 ans. Finalement c'est le Mac qui aura lâché le plus rapidement...
Que pensez vous que cela puisse être ? Carte mère HS ? Problème de batterie ?
Et comment se passe le SAV en général ? Echange contre une autre machine ? Réparation de celle ci peut importe la panne ? Et mes données ?
Bref beaucoup de questions et une grande déception, si certains ont des conseils ou eu affaire à des cas similaire je serai ravi de vous lire.
Merci d'avance