Déjà un reflex, cherche un petit compact comme 2ième APN

Statut
Ce sujet est fermé.

lezap

Membre confirmé
18 Mars 2006
15
0
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Nikon D70 que j'ai acheté au moment ou il est sorti, autant dire au moyen age de la photo numérique reflex amateur. Même si j'envisage de remplacer mon conpagnon un de ces jours, ce n'est pas pressé, j'en suis très content ... je ferais un autre post à l'occasion.

Ce qui m'amène, c'est que j'ai besoin un compact petit, pas trop cher, et faisant des photos d'intérieurs de qualité. Je m'explique : je suis amené à faire des photos de séminaires/réunions/show divers mais de manière rapide, dans des conditions lumineuses très variables vu les thèmes et j'ai besoin de beaucoup de maniabilité et d'une relative serenité quant au prix car je vais le trimbaler partout et le plus probablement dans une poche de veste ou de manteau... Non, ce n'est pas de l'espionnage, j'anime ces évènements, c'est de la comm !

Merci d'avance

Lezap

Bonjour, il y a san sdoute quelqyue post déja sur ce sujet, mais ça ne coute rien de faire une petite récap.;)

En compact je te conseillerai sans hésiter d'aller voir chez panasonic (lUMIX).
Leur gamme FX xx est plutot très bonne (stabilisateur optique, optique leica) et à un prix tout à fait honnète.
Jette y un coup d'oeil.​

Ce qui m'amène, c'est que j'ai besoin un compact petit, pas trop cher, et faisant des photos d'intérieurs de qualité.
Fuji F40 si on le trouve encore.

En compact je te conseillerai sans hésiter d'aller voir chez panasonic (lUMIX).
Leur gamme FX xx est plutot très bonne (stabilisateur optique, optique leica) et à un prix tout à fait honnète.
Jette y un coup d'oeil.

sauf qu'en photo d'intérieur ils ne sont pas les meilleurs (euphémisme), que les optiques ne sont pas des Leica mais des Panasonic rebadgées.

J'ai pu tester un Canon Ixus 860IS, il était pas mal du tout en intérieur...

Me concernant, avant d'acheter le D40, j'avais un compact Ixus... j'étais plutôt satisfait de la qualité des photos en extérieur mais en intérieur c'est une autre histoire... à cause du flash, qui est trop puissant et avait tendance à blanchir les photos, mais aussi qui provoquait les yeux rouges y compris quand je mettais l'effet "anti yeux rouges".:mouais:

J'ai un peu atténué le problème en mettant du scotch opaque sur le flash pour atténuer la puissance du flash mais... effet bofffff. Quoiqu'il en soit je suis heureux de ne plus utiliser de compact...

J'ai gardé l'Ixus, pour des utilisations un peu spéciales, où le poids, l'encombrement d'un réflex m'empêchent de prendre mon D40.

Bon beau frère a aussi un Ixus : mêmes problèmes.​

Statut
Ce sujet est fermé.