La possibilité de créer un dossier collaboratif avec un partenaire de travail est une réelle avancée sous le dernier OS Catalina.
Je l'ai fait.
En théorie c'est super. (Créer un dossier, clic droit, partager et ajouter des personnes)
En pratique ca pose un problème :
Il semble que ce soit MacOs qui décide de "quand" la synchro se fait.
Même combat, même question concernant la synchro de "Photos".
Pour revenir au dossier partagé, c'est une situation impossible dans le cadre du travail.
On dit a son Collaborateur "tiens, ça y est, j'ai modifié le doc Word machin, dis moi ce que tu en penses", mais il obtiendra ma modif... un de ces jours... sur son Mac
Y a t-il une commande, une façon de "forcer" la synchronisation de Maître iCloud qui gère tout ceci ?
Merci de vos avis, ou solution à ce problème.
Je l'ai fait.
En théorie c'est super. (Créer un dossier, clic droit, partager et ajouter des personnes)
En pratique ca pose un problème :
- entre le moment ou vous modifiez un fichier (Word par exemple) ou bien ajoutez ou supprimez un document dans ce dossier
- et le moment ou votre Partenaire observe ce changement dans le même dossier,
Il semble que ce soit MacOs qui décide de "quand" la synchro se fait.
Même combat, même question concernant la synchro de "Photos".
- Je prends une photo avec mon iPhone là tout de suite.
- Il est connecté à la 4G.
- au même moment mon Mac est chez moi, connecté au wifi et opérationnel.
Pour revenir au dossier partagé, c'est une situation impossible dans le cadre du travail.
On dit a son Collaborateur "tiens, ça y est, j'ai modifié le doc Word machin, dis moi ce que tu en penses", mais il obtiendra ma modif... un de ces jours... sur son Mac
Y a t-il une commande, une façon de "forcer" la synchronisation de Maître iCloud qui gère tout ceci ?
Merci de vos avis, ou solution à ce problème.
Dernière édition par un modérateur: