Bonjour tout le monde,
j'aurais besoin de vos avis concernant le remplacement de MacBook Pro de 2012 qui vient de rendre l'âme....
J'hésite entre deux modèles :
Le MacBook Air avec cette config :
Processeur
Intel Core i5 bicœur à 1,6 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz) avec 4 Mo de mémoire cache N3
Mémoire
16 Go de mémoire intégrée LPDDR3 à 2 133 MHz
Stockage
SSD PCIe de 512 Go1
Graphismes
Intel UHD Graphics 617
Le MacBook Pro avec cette config :
Processeur
Intel Core i5 quadricœur à 1,4 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,9 GHz) avec 128 Mo de mémoire eDRAM
Mémoire
8 Go de mémoire intégrée LPDDR3 à 2 133 MHz
Écran
Écran rétroéclairé par LED de 13,3 pouces (diagonale) avec technologie IPS ; résolution native de 2 560 x 1 600 pixels à 227 pixels par pouce
Stockage
SSD de 256 Go1
Graphismes
Intel Iris Plus Graphics 645
J'hésite entre ces deux modèles, qui sont dans la même tranche de prix sur le refurb. Y a t'il une différence importante entre les deux processeurs et au niveau graphique ?
J'utilise mon Mac pour principalement de la navigation, Logic Pro pour des enregistrement Home Studio basique, et quelques montages vidéos avec Final Cut.
La config du Macbook air notamment avec les 16G de Ram compense t'elle la puce du Macbook Pro ? Le disque dur plus imposant également me fait hésiter.
Merci pour vos retours
Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
j'aurais besoin de vos avis concernant le remplacement de MacBook Pro de 2012 qui vient de rendre l'âme....
J'hésite entre deux modèles :
Le MacBook Air avec cette config :
Processeur
Intel Core i5 bicœur à 1,6 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz) avec 4 Mo de mémoire cache N3
Mémoire
16 Go de mémoire intégrée LPDDR3 à 2 133 MHz
Stockage
SSD PCIe de 512 Go1
Graphismes
Intel UHD Graphics 617
Le MacBook Pro avec cette config :
Processeur
Intel Core i5 quadricœur à 1,4 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,9 GHz) avec 128 Mo de mémoire eDRAM
Mémoire
8 Go de mémoire intégrée LPDDR3 à 2 133 MHz
Écran
Écran rétroéclairé par LED de 13,3 pouces (diagonale) avec technologie IPS ; résolution native de 2 560 x 1 600 pixels à 227 pixels par pouce
Stockage
SSD de 256 Go1
Graphismes
Intel Iris Plus Graphics 645
J'hésite entre ces deux modèles, qui sont dans la même tranche de prix sur le refurb. Y a t'il une différence importante entre les deux processeurs et au niveau graphique ?
J'utilise mon Mac pour principalement de la navigation, Logic Pro pour des enregistrement Home Studio basique, et quelques montages vidéos avec Final Cut.
La config du Macbook air notamment avec les 16G de Ram compense t'elle la puce du Macbook Pro ? Le disque dur plus imposant également me fait hésiter.
Merci pour vos retours
Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
Dernière édition par un modérateur: