demande de mot de passe

Paul

Membre actif
16 Avril 2004
107
2
bonjour à tous,

voilà j'ai quelqes questions ;

• quand je modifie mes préférence systemes ou d'autres opérations, panther me demande de temps en temps mon login pour continuer les opérations. Comment faire pour éviter ça ?
  • comment faire pour que tous les dossiers sur mon disque dur soient en lecture/ écriture ?
  • comment lancer des programmes au démarrage ?
merci d'avance pour vos éclaircissements :)

Bonjour
Pour lancer des programmes au d"marrage il faut aller dans les préférences système> eléments d'ouverture et la tu ajoutes l'application que tu veux :)

Bonjour,

Paul a dit:
quand je modifie mes préférence systemes ou d'autres opérations, panther me demande de temps en temps mon login pour continuer les opérations. Comment faire pour éviter ça ?
Tu ne peux pas, c'est un problème qui a déjà été évoqué : Mac OS X te demande un mot de passe administrateur dès que tu modifie le comportement du système (modification d'un réglage ou du dossier System par exemple)
Paul a dit:
comment faire pour que tous les dossiers sur mon disque dur soient en lecture/ écriture ?
Tu sélectionne ton disque dur, tu choisis de lire les informations (Cmd-I), tu déroules la partie autorisation, tu clique sur le petit cadenas pour t'authentifier et ensuite tu choisis lecture et écriture dans les trois menus.
Après tu as le choix : soit tu lances utilitaire de disque pour réparer les autorisations (puisque tu viens de les mettre en bordel) soit tu réinstalles ton système ;)
Paul a dit:
comment lancer des programmes au démarrage ?
Préférences Système > Comptes > Ton nom > Démarrage > bouton + sous la liste

Dark Templar a dit:
Euh... tu as bien compris qu'il ne fallait pas le faire pour les autorisations ? :confused:

Bon je pense que tu peux préparer le mode d'emploi pour resusciter son Mac après le remède miracle que tu lui a procuré.... :hosto:

Allez on te laisse avec lui... bonne chance :rateau:

J'ai envoyé un mp tout à l'heure, pas de réponse :rose:

r e m y a dit:
Bon je pense que tu peux préparer le mode d'emploi pour resusciter son Mac après le remède miracle que tu lui a procuré.... :hosto:
Pas de problème, il y a un lien dans la FAQ :rateau:

Sinon, s'il répare les autorisations ça devrait aller, non ?

ne vous inquétez pas je suis bien là ...
je n'ai pas eu de pb.
comme je ne connais pas encore bien le systeme, je préfère demander avant que de faire une grosse connerie ;)

merci encore