demande d'identification sur OS X

le terrible

Membre actif
25 Avril 2002
247
0
Bonjour,

j'ai voulu utiliser OS X mais ça faisait panic au démarrage.
J'ai donc installé le système et aprés avoir démarré,juste avant d'afficher le bureau OS X affiche un message "ordinateur de Christophe ...."
Il ne se passe plus rien ensuite./ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif
Je peux cliquer sur le bouton "OTHER",j'entre un nom mais il me demande un password que je ne connais pas!
Impossible d'accéder au bureau sans résoudre ce problème.
C'est fou car je suis déjà indentifié puisque "ordinateur de Christophe..."!
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/ooo.gif
Merci de me répondre au plus vite!!! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
Le terrible.

quand tu as installé MacOS X, tu as entré un nom d'utilisateur et un mot de passe....

Dans la fenetre dont tu parles, tu dois pouvoir entrer ton mot de passe...

C'est pas difficile de suivre un processus d'installation... et de s'identifier pour utiliser son ordi
(d'ailleurs, tu n'es pas identifié au moment de cet écran: juste tu es le choix d'user proposé)

C'est bizarre j'ai pas le souvenir d'avoi eu ça ???
Je précise que je n'ai pas réinitialisé mon disque.
J'utilise OS 9.2 et OS X(pas encore)sur le disque.Je peux choisir mon système.
Si je réinitialise pour OS X je vais effacer les données de OS 9 aussi,non ?
J'ai usé seulement du CD "mac OS X install"pour installer,je pense que ça suffit,il ne faut pas faire d'autres manipes...
Peut-être c'est une histoire de disque et de réinitialisation ???
J'en sais rien.
Si t'en sais plus Ben réponds-moi.
Merci.

tout ce que je sais, c'est que si tu as fait une installation de MAcOS X, avec un CD de MacOS X et tout le toutim (genre redémarrer sur le CD, processus d'install et tout ça), au bout d'un moment tu as du configurer des trucs sur ton osX, non ?

genre il t'a demandé ton fuseau horaire, ton nom, si tu souhaitais configurer ta connexion internet, ce genre de trucs, quoi...
parmis toutes ces questions, il t'a demandé un nom d'utilisateur et un mot de passe. c'est ça qui t'est demandé sur l'écran dont tu parles.

Je ne sais pas comment tu as fait ton install, mais je doute qui n'aies jamais rempli les questionnaires dont je parle...

En effet, si tu réinitialises, tu perds tes données os9...

Je dis peut-être un bêtise mais à mon avis rien n'est perdu :

Si j'ai bien compris, tu peux démarrer sur 9… Rien ne t'empèche alors de virer purement et simplement les fichiers et dossiers liés à Mac OS X et de le réinstaller (en indiquant un mot de passe facile à mémoriser et des indices pour le retrouver : on te le propose).

Arrètez-moi si je dis n'importe quoi mais je ne vois pas ce qui gènerait cette manip.

Autres petite précisions :
<ul type="square"> [*]Tu peux aussi redémarrer sur un CD pour faire cette manip.
[*]En principe, si tu as l'intention de redémarrer souvent sous 9, tu aurais intérêt à partitionner ton disque et à allouer une partition à chaque système, c'est plus pratique. Par contre, ça supose bien-sur un formatage de tout le disque dur.
[/list]

et si dans other tu marques christophe et ton mot de passe, ça marche pas?
ps : t'as vérifié que ton login ne marchait pas? quand la fenetre apparait tu tape "c" puis ENTER puis ton password