demarage impossible

ph54

Membre enregistré
25 Juillet 2004
5
0
65
J'ai voulu installer panthere, actuellement sous mac os 9, lors de l'instalation du premier cd, il ya eu plantage.
mon imac G3 ne veut pas démarrer. Au bout de 30' il se met comme en veille
J'ai essayer de démar en appuyant sur c et relancer a partir du cd mac os 9 rien à faire.
A part éventuellement démar sur un disque externe, qqun voit il une solution ?
Merci

si tu a mis OSX par dessus OS9 je ne suis pas sur que c'est une bonne idée a mons avis tu devrais formatter avant d'installer OSX il doit y avoir un conflit entre les 2 OS

gootch a dit:
si tu a mis OSX par dessus OS9 je ne suis pas sur que c'est une bonne idée a mons avis tu devrais formatter avant d'installer OSX il doit y avoir un conflit entre les 2 OS

Non il n'y a pas de conflit entre 9 et X ;)

Pareil que SuperMoquette, il n'y a strictement aucun conflit en OS 9 et OS X, sinon quand ils l'ont sorti leur OS X, beaucoup de monde ne l'aurait pas installé ;)

Alors suggestions:

1° le démarrage sur le CD de panther, ça marche ou pas ?
2° le firmware de l'imac a-t-il été upgradé ? Il faut s'assurer d'avoir le tout dernier (sauf erreur ça doit être le 4.1.9)
3° le Disque dur est il partitionné ? Dans ce cas, il faut impérativement installer panther sur la PREMIERE partition.

Ok, pour le firware, par contre, tjrs impossible de le démarrer.
là je suis aller a apple care Paris.
il parait que c'est la carte mère qui a laché cout forfaitaire 490euros !!
le type me dit en plus, c'est de votre faute, c'est ecris dans la notice en gros qu'il faut faire la meajour du firmware avant d'installer os x.
c'est écris dans les appendices,"si vous avez à mettre à jour votre ordinateur.." et aprés 5 pages, d'explications sur la démarche a suivre (inserer cd n°1 et tout ça...).Pour un néophyte comme moi, je trouve ça SCANDALEUX.La mise a jour aurais due se faire automatiquement,peut être.(le nb de carte mère dois pas être si important chez mac, vue le nb de modèle dispo.)
enfin bref, je compte pas en rester là.