Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition, il y a qques jours, d'un Imac 27 I5 quad Core 3,1 ghz, et depuis quelques heures, j'ai un problème au démarrage suite à l'introduction d'un CD de jeu Civilization V sans avoir vérifié avant s'il était compatible Mac (encore un réflexe Windows:love. Puis machinalement, j'ai cliqué sur setup, et quelques secondes plus tard, il y a eu une succession de bips. Aucune image ne restait fixe. Impossible d'éteindre l'ordi, le menu sous Pomme sautait. C'est uniquement en appuyant sur ctrl que le menu s'est stabilisé. J'ai voulu éteindre, mais impossible à cause d'Avast qui refusait de se fermer. Après plusieurs tentatives, l'ordi a fini par s'éteindre normalement.
Par contre au démarrage, bonjour l'angoisse!
L'écran d'authentification s'est mis à sauter en permanence avec des bips continus.
Pour le stabiliser, j'ai appuyé sur la touche CTRL, puis après plusieurs manips, je suis arrivé à entrer mon code et tout est rentré dans l'ordre. Le bureau est apparu sans aucun souci et tout fonctionne normalement.
Suite à ça, j'ai fait faire un scan complet de l'ordi par Avast et voilà ce que je trouve :
Found 0 viruses and 20 warnings
Python.framework package 5 items, 4 warnings, 0 viruses
. testlar.tar 7000 OK
. testlar.tar 42128 Tar archive is corrupted (répété 3 fois)
. 30 atime = 1041808783.000000000 42128 Tar archive is corrupted
MediaKit.framework package : 2 items, 1 warning, 0 viruses
. bootroot.loader 7000 OK
. bootroot.loader.dmg 42110 The file is a decompression bomb
Répété 4 fois
Est-ce que le problème vient de là?
Et si oui que dois-je faire?
Merci de votre réponse.
Luc
J'ai fait l'acquisition, il y a qques jours, d'un Imac 27 I5 quad Core 3,1 ghz, et depuis quelques heures, j'ai un problème au démarrage suite à l'introduction d'un CD de jeu Civilization V sans avoir vérifié avant s'il était compatible Mac (encore un réflexe Windows:love. Puis machinalement, j'ai cliqué sur setup, et quelques secondes plus tard, il y a eu une succession de bips. Aucune image ne restait fixe. Impossible d'éteindre l'ordi, le menu sous Pomme sautait. C'est uniquement en appuyant sur ctrl que le menu s'est stabilisé. J'ai voulu éteindre, mais impossible à cause d'Avast qui refusait de se fermer. Après plusieurs tentatives, l'ordi a fini par s'éteindre normalement.
Par contre au démarrage, bonjour l'angoisse!
L'écran d'authentification s'est mis à sauter en permanence avec des bips continus.
Pour le stabiliser, j'ai appuyé sur la touche CTRL, puis après plusieurs manips, je suis arrivé à entrer mon code et tout est rentré dans l'ordre. Le bureau est apparu sans aucun souci et tout fonctionne normalement.
Suite à ça, j'ai fait faire un scan complet de l'ordi par Avast et voilà ce que je trouve :
Found 0 viruses and 20 warnings
Python.framework package 5 items, 4 warnings, 0 viruses
. testlar.tar 7000 OK
. testlar.tar 42128 Tar archive is corrupted (répété 3 fois)
. 30 atime = 1041808783.000000000 42128 Tar archive is corrupted
MediaKit.framework package : 2 items, 1 warning, 0 viruses
. bootroot.loader 7000 OK
. bootroot.loader.dmg 42110 The file is a decompression bomb
Répété 4 fois
Est-ce que le problème vient de là?
Et si oui que dois-je faire?
Merci de votre réponse.
Luc