Démarrage clé USB

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 359
52
Normandie
Bonjour,

Je posséde un Macbook pro sous séquoia, j'ai créé une clé USB bootable du système, et je voudrais redémarrer sur la clé USB pour vérifier si cela est OK.
Mais impossible de booter sur la clé USB, celle-ci est branché sur un hub, causse connection.
J'appuie sur la touche option au démarrage "en restant appuyé" mais je démarre toujours normalement.

Un conseil ?
Merci

Dernière édition:
Ou alors acheter des clefs USB-C (et de 32 Go).
De toute façon, maintenant on n'aura plus que de l'USB-C sur les nouveaux Mac…
Oui, mais je pense que nous sommes encore nombreux à posséder des clés USB ou des disques durs USB-A. Mais bon, un petit adaptateur fait bien son boulot et pour beaucoup de téléviseurs ou box ne possédant encore de port USB-C, ça restera la solution économique. ;)

Comment, par quelle méthode précisément ?

Comment de booter sur la clé USB, celle-ci est branché sur un hub.
J'appuie sur la touche option au démarrage "en restant appuyé" mais je démarre toujours normalement.
Merci

Encore une fois, c'est ton HUB le problème, tu n'as pas d'autre choix que de passer par un adaptateur.
J'ai trouvé:
Pour les machines sous ARM il faut appuyer et maintenir le bouton allumage jusqu'au menu de choix de boot contrairement aux machines Intel (touche option)

Merci pour l'adaptateur que je vais commander, cela à l'air pratique

J'ai trouvé:
Pour les machines sous ARM il faut appuyer et maintenir le bouton allumage jusqu'au menu de choix de boot contrairement aux machines Intel (touche option)

Merci pour l'adaptateur que je vais commander, cela à l'air pratique
Il aurait été intéressant dès le début de mentionner sur lequel de tes 3 Mac tu tentais cette opération ? Il n'y a plus qu'avec un processeur Intel que l'on maintient au démarrage la touche alt/option. Et crois-moi un adaptateur USB-C => USB-A te sera très utile, par précaution avec une clé USB d'installation mieux vaut ne pas l'utiliser depuis un HUB.

Je l'avais mentionné dans mon 1er message.
Merci pour les conseils de l'adaptateur et du hub.