macOS Big Sur Démarrage du Mac mini 2018 core I7 sur un système externe d'un autre Mac en OS BigSur 11.7.10

fstrato

Membre enregistré
2 Octobre 2023
4
0
63
Bonjour à tous,

Je dispose actuellement d'un MacBook Air 13" de 2013, en OS BigSur 11.7.10 (1.3 GHz Intel Core i5 double cœur)

Je désire changer ce Mac pour un MacMini 2018 core I7 3.2 Ghz qui dispose je crois de 2 ports USB-A

Sera t-il possible de démarrer ce MacMini sur un SSD en boitier externe USB-A 3.0 (connecteur bleu) provenant
d'un carbon copy cloner du MacBook Air?
(Ce SSD externe démarre actuellement correctement sur ce MacBook Air)

Devrais-je faire une manip spécial sur le Mac mini pour autoriser ce démarrage?
Merci de votre aide et de vos conseils.

François
 
Bonjour,

le mac mini de 2018 est équipé d'une puce Apple T2 donc tu ne pourras pas démarrer sur un disque externe. Il te faudra créer un compte administrateur sans récupérer les données et redémarrer en mode recovery afin de changer les options de sécurité de la puce T2.
Pour ce nouveau compte choisis un identifiant et mdp différent de ton actuel compte de travail.
 
MacMini 2018 core I7 3.2 Ghz
Avant que tu valides ce choix, n'oublie pas que les processeurs Intel ne seront bientot plus supportés, et aucune mise à jour ne leur sera plus proposée au prochain OS. C'est donc une machine très rapidement obsolète que tu envisages d'acheter.
On peut trouver de bons Mac Mini M1 pour pas très cher actuellement, je te conseille vivement de les envisager
 
Avant que tu valides ce choix, n'oublie pas que les processeurs Intel ne seront bientot plus supportés, et aucune mise à jour ne leur sera plus proposée au prochain OS. C'est donc une machine très rapidement obsolète que tu envisages d'acheter.
On peut trouver de bons Mac Mini M1 pour pas très cher actuellement, je te conseille vivement de les envisager
Merci pour votre réponse.
Travaillant avec cubase 13 et des plugins musicaux très gourmands en ressource processeur, quelle configuration M1 correspond le mieux avec le Core I7 hexacoeur du Mac mini 2018?
 
Bonjour,

le mac mini de 2018 est équipé d'une puce Apple T2 donc tu ne pourras pas démarrer sur un disque externe. Il te faudra créer un compte administrateur sans récupérer les données et redémarrer en mode recovery afin de changer les options de sécurité de la puce T2.
Pour ce nouveau compte choisis un identifiant et mdp différent de ton actuel compte de travail.
Ok, Merci pour votre réponse rapide!
Donc après avoir fait ces manipes, je pourrai redémarrer le Mac et appuyer sur la touche "option" pour choisir le disque de démarrage, et donc mon disque externe?
 
J'ai un Mini M1 qui est déja plus puissant que le 2018 i7 (que j'ai pu essayer), il fera donc l'affaire.
Je conseillerais juste de prendre la version 16Go pour assurer.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Merci pour votre réponse.
Travaillant avec cubase 13 et des plugins musicaux très gourmands en ressource processeur, quelle configuration M1 correspond le mieux avec le Core I7 hexacoeur du Mac mini 2018?
16go de ram MINIMUM, on est tous d'accord là dessus.
Sinon un M2, config de base avec 16/256, 929€. Assez durable ,normalement.