Démarrage en mode terminal après plantage, au secours

yan

Membre confirmé
25 Octobre 2000
11
0
Bonjour,
je suis sur OS 10.2.3 et ai fait une grosse erreur de manip dans Netinfo Manager (je voulais au départ modifier mes droits et j'ai écri: "administrator" comme nouvelle valeur en plus de celle présente et qui devait être quelque chose comme "basic" dans /users/yan sur la 1°ligne des propriétés et valeurs) . Du coup je ne peux que démarrer avec un écran noir sur mode console ou terminal, et je ne connais pas assez de commandes pour pouvoir accéder à l'interface Aqua et corriger les erreurs. Le réseau étant impossible, je ne sais pas comment faire. Et je n'ai pas envie de réinstaller encore une fois OS X.J'ai repris ma vieille bécanne pour vous écrire, la nouvelle étant un powerbook 867.
Merci de L'aide

Je veux pas trop m'avancer, si tu fais un fsck -y au démarrage non
confused.gif

Autrement je laisse la parole à ceux qui bidouille le terminal et autres bidules.
laugh.gif

T'as pas une sauvegarde ? C'est plus sûr avant de faire des choses peu recommandables dans NetInfo Manager...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par yan:</font><hr /> Bonjour,
je suis sur OS 10.2.3 et ai fait une grosse erreur de manip dans Netinfo Manager (je voulais au départ modifier mes droits et j'ai écri: "administrator" comme nouvelle valeur en plus de celle présente et qui devait être quelque chose comme "basic" dans /users/yan sur la 1°ligne des propriétés et valeurs) . Du coup je ne peux que démarrer avec un écran noir sur mode console ou terminal, et je ne connais pas assez de commandes pour pouvoir accéder à l'interface Aqua et corriger les erreurs. Le réseau étant impossible, je ne sais pas comment faire. Et je n'ai pas envie de réinstaller encore une fois OS X.J'ai repris ma vieille bécanne pour vous écrire, la nouvelle étant un powerbook 867.
Merci de L'aide

[/QUOTE]

J'ai répondu a ton mail, tiens nous au courant
wink.gif

;erci s;;on ou plutot merci simon avec le bon clavier en français.
Mais y a qq chose qui cloche car après avoir tapé la ligne suivante

/sbin/mount -uw /

rien ne se passe, normal ? j'ai bien bien le prompt qui revient et du coup j'ai rentré la ligne que tu m'as indiquée (en remplacant "votrelogin" bien sur :

nicl / -delete /users/votrelogin authentication_authority

puis enter et la ça revient à la ligne sans prompt, normal ?

j'ai tapé la 2° ligne et toujours pas de prompt aprés enter. J'ai réaissayé 2 fois sans plus de succès.

qu'est ce qui se passe ???

Sinon pas de backup bien sur, imprudent que je suis.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par yan:</font><hr /> ;erci s;;on ou plutot merci simon avec le bon clavier en français.
Mais y a qq chose qui cloche car après avoir tapé la ligne suivante

/sbin/mount -uw /

rien ne se passe, normal ? j'ai bien bien le prompt qui revient et du coup j'ai rentré la ligne que tu m'as indiquée (en remplacant "votrelogin" bien sur :

nicl / -delete /users/votrelogin authentication_authority

puis enter et la ça revient à la ligne sans prompt, normal ?

j'ai tapé la 2° ligne et toujours pas de prompt aprés enter. J'ai réaissayé 2 fois sans plus de succès.

qu'est ce qui se passe ???

Sinon pas de backup bien sur, imprudent que je suis.

[/QUOTE]

J'ai essayé la manip dans le terminal mais pas en mode single user, je vais essayer ce soir et je te tiens au courant
wink.gif