Démarrage HD FireWire & 10.2.4

myckmack

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2001
2 748
17
J'ai un HD FireWire sur lequel j'ai le même système 10.2.4 que sur mon disque interne.

1) Quand je démarre avec les touches Command-Alt-Shift-Delete enfoncées (je les relâche au plus tôt), l'iMac boote bien sur le FireWire mais avec les extensions désactivées !

2) Quand je démarre avec la touche alt enfoncée, l'OS ne me propose que le disque interne (avant de le mettre à jour, le FireWire contenait la 10.2.3 et les deux systèmes m'étaient proposés...) !

Qu'est-ce que c'est que ce bintz ?

Autre chose : quand je lance un fichier RTF par exemple, il s'ouvre avec l'application TextEdit du FireWire plutôt que celle du disque interne. Je sais régler ce problème en lisant les informations du dit fichier mais c'est curieux (il est vrai que le système, donc TextEdit, a été installé sur le FireWire après qu'il ait été installé sur le disque interne).

Euh...
T'es sûr d'avoir bien installé le système sur ton disque externe?
On peut mettre un système de plusieurs manières différentes dont avec l'utiliraire CCC qui arrive à faire booter OS X sur un iPod
wink.gif

D'autre part mon paternel a un disque LaCie FW externe qui boot très bien en OS X comme en OS 9 mais c'est vrai qu'il n'est pas tout de suite reconnu au démarrage. Ca marche souvent lors du deuxième démarrage ou si tu défini le disque en tant que disque de démarrage
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr /> Euh...
T'es sûr d'avoir bien installé le système sur ton disque externe?
On peut mettre un système de plusieurs manières différentes dont avec l'utiliraire CCC qui arrive à faire booter OS X sur un iPod
wink.gif

D'autre part mon paternel a un disque LaCie FW externe qui boot très bien en OS X comme en OS 9 mais c'est vrai qu'il n'est pas tout de suite reconnu au démarrage. Ca marche souvent lors du deuxième démarrage ou si tu défini le disque en tant que disque de démarrage
smile.gif

[/QUOTE]
C'est vrai que je ne l'ai pas précisé : j'arrive à booter sur le FireWire quand je le sélectionne dans le TdB démarrage !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MM:</font><hr />
1) Quand je démarre avec les touches Command-Alt-Shift-Delete enfoncées (je les relâche au plus tôt), l'iMac boote bien sur le FireWire mais avec les extensions désactivées !

[/QUOTE]

Est-ce que ce n'est pas la touche "shift" qui désactive les extensions?
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfr:</font><hr /> Est-ce que ce n'est pas la touche "shift" qui désactive les extensions?
confused.gif

[/QUOTE]
Oui. Mais elle fait aussi partie du "pack" Command-Alt-Shift-Delete... Et je relâche les touches dès que le dossier-point d'interrogation disparaît.