Démarrage impossible

kamikazze

Membre confirmé
12 Février 2012
27
0
40
Bonjour

J'ai un petit soucis se soir avec mon Mac.
C'est mbp acheter en février donc récent 15 pouce sous lion.

J'étais tranquillement sur mon Mac quand l'écran s'est mis à se brouille type canal +
Jai cru à une interférence avec un téléphone mais cela a empirer jusqu'à ce que je ne puisse plus rien faire.

J'ai éteins le Mac et quand Je l'ai rallumé, l'écran est parfois brouiller et parfois non! Dans tous les cas il affiche bien la pomme de démarrage, après la roue qui tourne bien comme il faut, et au bout dun moment "normal" au lieu de démarrer vers le bureau j'ai,un écran blanc ou gris

J'ai essayer la procédure cmd+alt +p+r entendu les 5 dông mais toujours pareil
J'ai essayer avec maj enfoncer au démarrage, et j'ai bien le,sablié qui se remplie. Une fois remplie au lieu de l'écran blanc que j'avais ensuite celui ci est bleu avec cette manip. après plusieurs essaie ceci est toujours pareil, et j'ai remarqué que le sablié n'allait pas jusqu'au bout.

Voilà je ne sais pas trop quoi faire d'autre sachant que mon disque dur Time machine venais d'entrée plein et mon Mac venais de me redemander de refaire la sauvegarde complète!

Donc en gros je n'ai absolument plus de sauvegarde.

J'ai des fichier hyper précieux dedans

Notez également que après le chargement de la pomme qui se fait bien ( j'ai aussi essayer l'écran noir et les ligne blanche mais visiblement rien ne bloquait) et que l'écran blanc s'affiche après, le Mac monte en température très très vite et souffle beaucoup!

J'ai essayer d'attendre quelque minute mais rien semble venir après.

Je viens d'essayer la procédure single mode en démarrant avec cmd s tous se passe bien en faisant sfrc -fy

Mais le reboot toujours pareil, la pomme se charge et ensuite rien.

J'ai également fait un test hardware qui ne détecte rien visiblement. Aucun prObleme.

J'ai tenter de démarrer avec cmd +r pour lancer utilitaire Mac osx mais rien. La commande de répond pas au demmarrage.

Grosse panique et gros coup de stress.

Help please

Help help

Et en démarrant avec ALT enfoncée, on voit la partition de secours ?

Si tu as accès à un autre Mac, brancher les deux machines en mode Target pour sauvegarder les données avant retour au SAV.