demarrage impossible

coach

Membre confirmé
27 Octobre 2004
12
0
56
Bonsoir à tous !

Je possède un G5 et depuis hier j'ai un problème au démarrage de mon ordinateur, un écran gris s'affiche avec au centre une icone représentant un "globe" puis un dossier avec un point d'interrogation..........que se passe t-il ??
De plus c'est régulièrement que mon ordinateur plante inopinément quelque soit le logiciel sur lequel je travaille !! est-ce que tout ça c'est pas lié ?? quelqu'un aurait-il des solutions à m'apporter ?

Merci et j'espère à trés bientôt !

:siffle: bsr, je ne connais pas les G5, mais l'icône dossier ? c'est qu'il ne trouve pas le système pour démarrer.
Alors vérifier dans les prefs systeme que c est bien la partition choisie qui doit assurer le démarrage
(connaît pas la config!)
ou redémarrer avec le cd (touche C enfoncée) pour booter sur le cd d'install
à suivre :cool:

Bonsoir, je penses que ton Mac est configuré pour demarrer sur le réseau, d'ou le globe, tu devrais pendant le démarrage appuyer sur la touche D et après aller dans préferences système-démarrage et séléctionner ton disque dur dans la liste. Cela détermine le disque de demarrage par défault.

Merci à "ddn45" et à "doojay" ça fonctionne !
En revanche auriez-vous une solution quand mon ordinateur plante régulièrement où lorsqu'il quitte inopinément l'application sur laquel je travaille (et ça quelque soit le logiciel sur lequel je suis !)

Encore merci à tous les 2 !
A + peut-être !

coach a dit:
Merci à "ddn45" et à "doojay" ça fonctionne !
En revanche auriez-vous une solution quand mon ordinateur plante régulièrement où lorsqu'il quitte inopinément l'application sur laquel je travaille (et ça quelque soit le logiciel sur lequel je suis !)

Encore merci à tous les 2 !
A + peut-être !

Salut !!

D'accord avec doojay pour ce qui est d'Onyx, et en plus je te conseille de faire toutes tes mises à jour via "mises à jour automatique" dans "préférences système".

A savoir aussi que certaines applications peuvent fonctionner sous OS X 10.3 mais en même temps quitter facilement car n'etant pas "optimiser" pour OS X 10.3

Un petit truc qui est souvent bien utile, vider la p-ram, quand tu démares ta machine, juste apès le "boing" de démarage, tu appuie simultanément sur les touches alt+pomme+r+p et tu les maintiens enfoncées, tu compte ensuite 5 "boing" de démarage et là tu relâche tes touches et tu laisse démarer.

C'est un peu chiant et long mais c'est souvent utile...:up:

Voilà, si il y a autre chose, n'hésite surtout pas à poser des questions...

Salutations, Chris.