demarrage os x

Ne l'éteint pas, la mise en veille profonde est fait pour ça :p

Trop de temps ça veut dire combien ? 48 sec ? 1 minute ? 2 jours ?
Pourquoi trop de temps ? Ca te gêne vraiment ou c'est parce que tu as vu un PC sous XP qui bootait en 20 sec ? :rolleyes:

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
essaie de faire un effort sur les sms et autres fautes qui ne sont pas trop appreciées ici ;) merci :love:

tu n'as pas besoin de l'éteindre, un mac ne s'eteint pas, comme le dit jptk tu le mets en veille profonde et cela suffit

maintenant si tu nous disais quel mac quel os ?

Dis donc Naas, toi qui parles de ne pas faire de fautes, t'en colles deux dans ton message !! :)

essaie de faire un effort sur les sms et autres fautes qui ne sont pas trop appreciées ici merci

tu n'as pas besoin de l'éteindre, un mac ne s'eteinds (y'a pas de "d" ni de "s" je crois, mais un "t") pas, comme le dit jptk tu le mets en veille profonde et cela suffit

maintenant si tu nous disait (et la y'a pas de "t" non plus, mais un "s")quel mac quel os ?

100 rhenkhune!!! ;)

Pourquoi veux-tu qu'il revienne répondre à une question dont il a donné la réponse dans son premier message!!!

iMac G4 MacOS X 10.3.6 !!!

Il est tout simplement confronté au problème de démarrage long apparu avec la mise à jour 10.3.6

La solution consiste à utiliser un utilitaire type PantherCacheCleaner, ou Onyx, Cocktail... pour purger les caches système.

ok, j ai eu une réaction un peu excessive!mon ordi mac g4 3 à 4 minute pour booter, ceci depuis que j ai 10.3.6
j ai onyx, j ai nettoyer le cache mais rien aà faire;

aidez moi!!!

Après avoir vidé les caches, le 1er démarrage est long (c'est normal il doit recréer certains caches). Par contre les démarrages suivants devraient être plus rapides, non?