démarrage pas normal

• Créateur du sujet Créateur du sujet cyp
  • Date de début Date de début

cyp

Membre actif
21 Janvier 2002
125
21
40
hoplà ! strasbourg !
cypm.free.fr
bonjour à toutes et à tous.
Ce matin en démarrant l'eMac (700 Mhz, 10.3.4, 256 sdram, 40Go), et bien, j'ai été surpris de voir, que, au lieu de démarrer tout bêtement, et bien il me mettait une belle icone clignotante en plein milieu de l'écran, icone représentant une terre.
après plusieurs essais identiques, j'ai démarré avec la touche option en choisissant le disque, et là, il a démarré.
Une personne sait elle de quoi il sagit ?
Merci

cyp a dit:
bonjour à toutes et à tous.
Ce matin en démarrant l'eMac (700 Mhz, 10.3.4, 256 sdram, 40Go), et bien, j'ai été surpris de voir, que, au lieu de démarrer tout bêtement, et bien il me mettait une belle icone clignotante en plein milieu de l'écran, icone représentant une terre.
après plusieurs essais identiques, j'ai démarré avec la touche option en choisissant le disque, et là, il a démarré.
Une personne sait elle de quoi il sagit ?
Merci
Salut,
En ce qui me concerne ce probleme de démarrage je l'ai eu lorsque j'ai installé une carte AirPort sur mon Mac. Ce n'est pas ton cas?
J'avais posé la question sur le forum mais je n'ai malheureusement pas eu de réponse pouvant m'aider. :(
Donc moi non plus je ne pourrai pas t'aider.
Le soucis de ce démarrage chez moi c'est que l'icone clignote très longtemps avant d'arriver sur mon bureau..bien 5 minutes! :eek:
DW

Bilbo a dit:
Menu pomme -> Préférences système -> Démarrage et on clique sur le bon système.

À+
Je n'ai pas mon Mac sous les yeux là. Mais.. tu penses que ça peut résoudre mon problème aussi?
DW

dandywarhol a dit:
Je n'ai pas mon Mac sous les yeux là. Mais.. tu penses que ça peut résoudre mon problème aussi?
DW
Essaie donc... Ca m'est aussi arrivé, sur un iMac du labo. ;)

Oui en fait dans ce cas tu verra que dans les prefs de demarrage que c'est un disque réseau qui est selectionné. Il suffit de changer le disque de demarrage par defaut et hop c'est réglé.