Demarrage qui s'interrompt sur ligne de commande shell :(

feeric

Membre confirmé
22 Décembre 2002
40
0
Visiter le site
Bonjour,

Ma config : ti 400, Mac OS X v10.2.3 (pas de 9).
Mon problème : le Mac boot, normalement, puis apparait le prompt suivant : sh-2.03a#

Alors j'essaie les traditionnelles "exit", "logout", et pour finir "reboot". Bien evidement je tourne en rond.

Comment est-ce arrivé :
Sur le site osx facile (ce n'est pas lui que j'incrimine, hein, c'est moi le responsable
smile.gif
), se trouve une explication pour déplacer le swap sur une partition différente de celle par défaut. A coup de copier/coller cela a fonctionné... jusqu'à ce que je me décide de revenir en arrière, remettre le swap à sa place (une curieuse impression de lenteur à chaque login), donc je redéfais pas-à-pas ce qui est expliqué (ce en même temps que je procède à la màj de QTime et d'iCal).

Et maintenant, je ne réussi plus à booter "normalement". J'ai bien essayé de remettre le code de délocalisation du swap en place (à partir du terminal du boot) mais à l'enregistrement le fichier "rc" est en lecture seule (et mettre ce fichier en rwx sous le terminal, dépasse - aujourd'hui - mes compétences).

Mais peut etre s'agit-il simplement d'une commande à taper pour que le boot continue?

Je suis un peu désemparé, merci de ne pas me rappeler sans arret qu'il ne faut pas fureter dans les arcanes quand on n'y connait rien, vous auriez raison, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron (ou épicier quand on se rend compte que l'on est trop nul
smile.gif
)

Par avance merci!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par feeric:</font><hr /> Bonjour,

Ma config : ti 400, Mac OS X v10.2.3 (pas de 9).
Mon problème : le Mac boot, normalement, puis apparait le prompt suivant : sh-2.03a#

Alors j'essaie les traditionnelles "exit", "logout", et pour finir "reboot". Bien evidement je tourne en rond.

Par avance merci!

[/QUOTE]

arf dur la tu peu essayer ca lorsque tu arrive au prompt :
Parfois, il suffit de lancer cette commande pour réparer ces permissions :

sudo chmod g-w /

avant tout essaye un fsck -y (attention clavier en Qwerty)
il faut taper fsck )y sur un clavier francais

je garanti pas mais normalement tu risque pas grand chose
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macintroll:</font><hr />
arf dur la tu peu essayer ca lorsque tu arrive au prompt :
Parfois, il suffit de lancer cette commande pour réparer ces permissions :

sudo chmod g-w /

avant tout essaye un fsck -y (attention clavier en Qwerty)
il faut taper fsck )y sur un clavier francais

je garanti pas mais normalement tu risque pas grand chose
wink.gif

[/QUOTE]

Bonsoir,

J'ai suivi tes conseils, un fcsk -y, suivi du "sudo chmod g-w /", le résultat fut :
chmod: /: Read only file system

Suivi d'un reboot, j'y ai cru, j'ai allumé des cierges, mais non, il continue d'être méchant (nb, il est vrai que c'est moi qui ai un peu commencé les hostilités... ).

Merci pour le coup de main, macintroll, si tu as une autre idée, je suis preneur
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par feeric:</font><hr />

Bonsoir,

J'ai suivi tes conseils, un fcsk -y, suivi du "sudo chmod g-w /", le résultat fut :
chmod: /: Read only file system

Suivi d'un reboot, j'y ai cru, j'ai allumé des cierges, mais non, il continue d'être méchant (nb, il est vrai que c'est moi qui ai un peu commencé les hostilités... ).

Merci pour le coup de main, macintroll, si tu as une autre idée, je suis preneur
smile.gif

[/QUOTE]

essai apres le fsck -y de faire un

sbin/mount -wv/

un ls -l te permettra de voir les droits

puis pour changer les droit
chmod 777 chemindetonfichier

cf ici par ex :
http://www.ctssn.com/linux/lesson6.html

cool.gif
cool.gif

courage !