Bonjour
j’écris ici pour un problème de lenteur au démarrage de mon Macbook pro de 2020.
Démarrage très lent depuis deux restaurations il y a quelques jours. La première avec Carbon Copy Cloner, puis une seconde restauration finalement via Time Machine. Cela suite à un bug avec Onyx lors d’une maintenance, où il m’a fait un reset de l’OS…
Les symptômes : barre de chargement Apple lente au démarrage, surtout vers les 3/4 de la progression où reste immobile un moment. Temps de démarrage entre 5 et 10min.
A propos de mon Mac :
Voici tout ce que j’ai entrepris pour le moment :
Il semble y avoir eu une petite amélioration, mais le chargement reste toujours lent
N'étant pas un pro de mac, je viens chercher de l’aide ne sachant plus quoi faire.
Auriez-vous une idées, des conseils sur quoi entreprendre ?
Merci (beaucoup) d’avance !
j’écris ici pour un problème de lenteur au démarrage de mon Macbook pro de 2020.
Démarrage très lent depuis deux restaurations il y a quelques jours. La première avec Carbon Copy Cloner, puis une seconde restauration finalement via Time Machine. Cela suite à un bug avec Onyx lors d’une maintenance, où il m’a fait un reset de l’OS…
Les symptômes : barre de chargement Apple lente au démarrage, surtout vers les 3/4 de la progression où reste immobile un moment. Temps de démarrage entre 5 et 10min.
A propos de mon Mac :
Voici tout ce que j’ai entrepris pour le moment :
Bloc de code:
Analyse Combo Cleaner, Malwarebytes, Avira : RAS
Préférences Système \ Disque de démarrage \ Sélection du bon disque
Désactivation d’Icloud
Vérifier les élements et agents d’ouverture
Utilitaire de disque (SOS réparation)
Réinitialisation SMC + VRAM / NRAM
CleanMyMac :
Nettoyage inteligent / système / fichiers malveillants
Confidentialité (Chrome historique, listes d’élement récents, Safari)
Entretient (libérer ram, espace purgeable, scripts de maintenance, vider cache DNS, accélérer mail, reconstruire les services de lancement, réindexer Spotlight, réparer les autorisations du disque)
Désinstallation d’Avira (reste com.avira.scanservices toujours en route dans les services…)
Il semble y avoir eu une petite amélioration, mais le chargement reste toujours lent
N'étant pas un pro de mac, je viens chercher de l’aide ne sachant plus quoi faire.
Auriez-vous une idées, des conseils sur quoi entreprendre ?
Merci (beaucoup) d’avance !
Dernière édition par un modérateur: