Démarrage

• Créateur du sujet Créateur du sujet eole
  • Date de début Date de début

eole

Membre enregistré
13 Juin 2004
7
0
46
Melbourne
Salut tout le monde,

je suis sur iBook et depuis quelques jours j'ai une problème au démarrage, juste après avoir taper mon mot de passe sous le nom d'utilisateur, je me retrouve sous Darwin localhost avec des lignes de commandes qui apparaissent. Je tape une connerie et ca ecrit mot de passe incorrect, ca me renvoit alors sur le page de démarrage ou je retape mon mot de passe et là ca marche...

Lorsque je desacitve la demande de mot de passe pour mon compte au démarrage, et bien pas de probleme tout se charge automatiquement. M'enfin je prefererais avoir une demande de mot de passe pour mon compte au démarrage, c'est plus safe...

J'espere que c'est pas un virus ...parce que j'ai antivirus....en tout cas merci pour vos lumières....

Salut et bienvenue chez MacGé...

Est-ce que tu as des applications qui sont lancées au log d'un utilisateur ?

Est-ce que ça fait parreil avec un autre compte utilisateur ?

• J’aime
Réactions: Finn_Atlas
j'ai essayé en créant un autre compte et idem...quant aux applications j'ai rien de particulier qui se lance au démarrage (seulement world clock mais qui a tjrs été là). Un autre indice peut-être, c'est arrivé après un plantage lors d'une gravure, ca n'a pas forcément de lien mais bon...

merci pour l'aide

Une question que j'aurais du poser en premier, après le plantage lors de la gravure, as-tu fait le "contrôle et correction des autorisations" ?

non, pour la simple et bonne raison que je ne sais pas à quoi à cela correspond, désolé ...je connais le principe des autorisations mais c'est tout

merci de m'en dire un peu plus.

ok je l'ai fais, il y avait des erreurs mais finalement cela n'a rien changé. Le vrai problème est que après rentré mon password lors du démarrage, il lance darwin et me redemande pour login/password ensuite je tape exit, je reviens à la fenetre de login et je tape mon password et là ça marche...

c'est pénible... :(

merci