démarrer directement sous classic

yazanlar

Membre confirmé
26 Août 2003
17
0
Bonjour,
Je viens d'acheter un powermac G4 12 et je voudrais savoir s'il y a une astuce pour démarrer diretement en Classic, je ne vois plus cette possibilité dans le menu démarrage.
Auparavant je démarrais mon ibook sur lequel j'avais installé osX après classic directement . Est ce que cela n'est plus possible ???
Je pose cette question parce que je n'arrive pas à installer le driver de mon imprimante hp 845c sous classic...

merci si vous pouvez m'aider !
@+marc

Tu peux esayer de démarrer sur un CD OS9 : si le ou les disques ne montent pas, c'est que les pilotes OS 9 n'ont pas été installés !

oui bien sur un powerbook 12
en fait j'ai fait ce que je ne fais jamais ... j'ai lu la notice et c'est bien marqué que la bécane ne peut pas démarrer en classic...

j'en déduit qu'il faut se tourner résolument vers le nouveau système mais j'ai un peu les boules car la transition est loin d'être évidente ...

merci à tous @+marc depuis Ankara en Turquie

Une fois que tu as compris comment est organisé le système et comment utiliser le Dock, tout ira bien...

Je te conseille d'installer OS X de créer un nouvel utilisateur qui n'est pas autorisé à administrer l'ordinateur, de l'utiliser pour essayer de dompter la bête puis de tout réinstaller au bout de quelques jours.

Astuce pour le dock : tu peux y glisser ton disque dur ou les dossiers que tu utilises fréquemment et parcourir ainsi ton arborescence
wink.gif