démarrer Mac de bureau (Mac mini) à distance

AurélienAppl

Membre confirmé
4 Mai 2024
28
1
Bordeaux
Bonjour,
Savez vous comment je pourrais allumer mon Mac de bureau à distance comme sur windows avec WOL?
Car mon Mac mini est très mal positionné sur mon bureau et son bouton d'allumage n'est pas le plus aisé à activer.

Merci d'avance

Oui, pourquoi éteindre le Mac au départ ? J'ai des Mac qui ont tourné des années sans jamais avoir été éteints. Redémarré à la rigueur de temps en temps.

• J’adore
  • J’aime
Réactions: edenpulse et peyret
Oui je sais que je peux le laisser allumer h24, mais justement je ne veux pas, aucune utilité hormis consommer de l’énergie pour rien.

et c'est bête car cette fonction est très simple à mettre en place sur PC...

Dernière édition:
Il y a apparemment Wake me up pour iOS, gratuit de surcroît, qui ferait depuis un iPhone ou un iPad du wol pour les mac aussi, d'après ce qui est indiqué (mais les cartes réseau actuelles et les réglages de sécurité actuels le permettent ils toujours...?)

Je ne vois pas comment cela est possible d'allumer un appareil éteint, car il faut pouvoir appuyer physiquement sur le bouton. Ou alors il est en veille.
En wake on lan, c’est ce que je fais avec mon pc actuellement, avec une petite application ça permet d’allumer ton pc, mais sur mac ça ne fonctionne pas, pourtant c’est mentionné que c’est possible

Fichiers joints

• IMG_5178.png
    IMG_5178.png
    28,6 KB · Affichages: 6
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
OK, je viens de regarder, ce n'est pas accessible à tous les PC, mais seulement ceux ayant la fonction idoine dans le BIOS.
Oui en général c’est une petite config à faire dans le bios, j’ai 3 pc chez mois et tous fonctionnent en wol

Je comprends, mais du coup vu que c’est pas forcement la même chose sous mac, enfin on n’a pas les options comme sur le pc avec le bios.

Quand je travaillais encore, nos administrateurs utilisaient beaucoup la fonction wol, pour pousser les mises à jour de sécurité de Windows, des antivirus et finalement de tous les logiciels installés : comme ils savaient que ceux qui éteignaient leurs PC chaque soir, souvent des chefs, étaient les mêmes qui enrageaient comme des putois quand les mises à jour se faisaient en journée, les administrateurs allumaient les PC à distance et lançaient tout cela la nuit…

Sur Mac la fonction Wake On Lan n'a -à ma connaissance- jamais été implantée. Il n'est donc pas possible d'allumer à distance un Mac.
Pourtant dans plusieurs applications type wol, c’est notifié compatible Mac, donc certains Mac doivent être compatibles

Pourtant dans plusieurs applications type wol, c’est notifié compatible Mac, donc certains Mac doivent être compatibles
Es-tu sûr de ne pas confondre :
- la possibilité d'allumer un Mac via WoL (ce qui, d'après moi, n'est pas possible)
avec
- la possibilité de faire fonctionner sur Mac un application permettant d'envoyer le paquet magique permettant d'allumer un autre ordinateur/serveur compatible via WoL ?

Personnellement j'utilise une application de WoL sur mon Mac pour allumer mon serveur NAS Synology, donc l'application est compatible Mac dans le sens où elle s'exécute bien sur macOS.
Mais l'appareil que j'allume, depuis mon Mac, n'est pas un Mac.

On en a déjà longuement discuté par là :

Es-tu sûr de ne pas confondre :
- la possibilité d'allumer un Mac via WoL (ce qui, d'après moi, n'est pas possible)
avec
- la possibilité de faire fonctionner sur Mac un application permettant d'envoyer le paquet magique permettant d'allumer un autre ordinateur/serveur compatible via WoL ?

Personnellement j'utilise une application de WoL sur mon Mac pour allumer mon serveur NAS Synology, donc l'application est compatible Mac dans le sens où elle s'exécute bien sur macOS.
Mais l'appareil que j'allume, depuis mon Mac, n'est pas un Mac.

On en a déjà longuement discuté par là :
même principe c'est un paquet magique dans les 2 cas, lorsque j'allume mes PC avec l'application ça envoie un paquet magique comme toi avec ton nas synology

Bon les Mac sont surement pas compatibles, je vais trouver une autre solution.
Merci à vous!