démarrer sur 9.2.2 depuis :

brunomda

Membre enregistré
6 Juin 2004
2
0
Je cherche à installer 9.2.2 sur mon PBook équipé de macos 10.3.4, depuis une autre partition, normalement dans utilitaire disk, on peu lors du partionnement faire un choix :
option, installater les gestionnaires mac OS9, mais avec l'utilitaire 10.3, impossible, meme
depuis un autre disque, et malgré les bonnes explications trouvé dans osxfacile.com, rien à faire, s'agit il de driver suprimmés par Apple pour empêcher cela ?

Si qq'un connait la ruse, merci d'avance :eek:

merci pour le msg de bienvenue,
et pour l'encouragement avec OS9
pourtant je suis sûr qu'il y a un moyen, même si Apple à un peu vendu son âme
à microsoft dans le fonctionnement Unix (je bosse sur XP, et oui cela arrive au gens bien hi), donc la base de registre, je connais un peu, mais il faut une pointe d'astuces.

A l'impossible, nul n'est tenu, proverbe de France ? :rolleyes:

Tu peux installer classic qui est livré avec Panther sous forme d'un fichier .pkg. En ce qui concerne 9.2.2, j'ai pu l'installer mais avant l'installation de Panther. Le problème est que, quoiqu'il arrive, avec les nouvelles machines tu ne peux plus booter depuis OS 9. Et depuis Panther, l'utilisation d'OS 9 comme environnement classic est plutôt catastrophique.. pas stable du tout.

Je pense que c'est la raison pour laquelle, Panther est livré avec sa version de classic...

A moins que quelqu'un me contredit ??? :confused:

Xingshu a dit:
Et pour installer classic à partir de 10.3.4, il faut procéder comment ? :rose:

__
XingShu
Il est sur le cd/dvd d'installation, comme dit plus haut y a un package genre "installation de classic et applications"