Déplacement fichiers Raw

chtimi72

Membre enregistré
12 Avril 2011
8
0
50
Sarthe
Bonjour à tous,

Actuellement quand je transfére mes photos sur mon Mac, les jpeg et raw se mettent dans un même dossier... Normal c'est ce que je demande...
Par contre, existe t-il une solution pour séparer automatiquement une fois l'importation terminée, les raw et les jpeg dans deux sous dossiers différents ?

Merci beaucoup de votre aide

Bonjour à tous,

Actuellement quand je transfére mes photos sur mon Mac, les jpeg et raw se mettent dans un même dossier... Normal c'est ce que je demande...
Par contre, existe t-il une solution pour séparer automatiquement une fois l'importation terminée, les raw et les jpeg dans deux sous dossiers différents ?

Merci beaucoup de votre aide

Bonjour et Bienvenue,

Faut nous dire dans quel logiciel vous les mettez ces photos ... iPhoto ... Aperture ... autres ?
Avec un Album Intelligent et les bons critères :> Photo :> est :> RAW ... ça devrait aller :)

J'utilise Aperture... Mais c'est avant l'ouverture d'aperture que je souhaiterai ce changement...

Un dossier intelligent, OK mais il faudrai un créer un à chaque fois que je transfère les photos sur mon Mac non?
Je fais beaucoup de photos et je classe mes photos dans des dossiers nommés par date et j'aimerai que ce trie se fasse pour chaque dossier

Par exemple : pour le dossier qui se nommerai 18 Juin 2012 avoir deux sous dossiers un nommé Raw et un Jpeg

J'utilise Aperture... Mais c'est avant l'ouverture d'aperture que je souhaiterai ce changement...

Un dossier intelligent, OK mais il faudrai un créer un à chaque fois que je transfère les photos sur mon Mac non?
Je fais beaucoup de photos et je classe mes photos dans des dossiers nommés par date et j'aimerai que ce trie se fasse pour chaque dossier

Par exemple : pour le dossier qui se nommerai 18 Juin 2012 avoir deux sous dossiers un nommé Raw et un Jpeg

Dans ce cas c'est lors de l'importation qu'il faut sélectionner les RAW en premier, nommer le fichier, ensuite refaire la même chose avec les JPEG, vu qu'on a le choix de décocher à l'ouverture de l'applet ... faut tester si c'est la bonne combine

Les dossiers intelligents grandissent à chaque importation ... en plus on peut faire à ce que les dernières photos importées soient visible en premier

Dernière édition par un modérateur:
Je comprend bien... J'imaginais qu'une fois l'importation faite il y avais une solution pour faire ce tri automatique...Je vais tester les dossiers intelligents... Mais il va donc falloir que j'en crée un manuellement pour chaque dossier principal c'est bien ca?

Je comprend bien... J'imaginais qu'une fois l'importation faite il y avais une solution pour faire ce tri automatique...Je vais tester les dossiers intelligents... Mais il va donc falloir que j'en crée un manuellement pour chaque dossier principal c'est bien ca?

Cela dépend du résultat voulu.

Quand je transfère mes photos sur Mac, c'est avec Transfert d'images.
A ce moment là, juste avant d'importer, je crée le cas échéant un nouveau dossier, par exemple "juin.raw", je sélectionne mes photos raw et je les y importe. Je peux créer dans la foulée un deuxième dossier par exemple "juin.jpg", je sélectionne mes photos jpg dans Transfert d'images et j'importe dans ce dossier. Ainsi on a 2 dossiers séparés raw et jpg, qu'on pourra utiliser/organiser à sa guise.
Attention à cocher ou ne pas cocher "supprimer après importation", ça peut jouer de mauvais tours ;)
C'est la question qui m'a fait entrevoir ma modeste mais j'espère efficace réponse :rose:

• J’aime
Réactions: albert-r