Déplacement photos du Cloud vers mon Mac

PBG4

Membre confirmé
16 Janvier 2005
61
4
73
Bonjour,
Je possède un MBP 13" avec Mojave à jour. Sur Photos, j'ai réglé l'application sur l'option "Optimiser le stockage du Mac" avec des photos pleines résolutions sur iCloud. Or mon stockage de 200 Go sur iCloud est plein et je ne veux pas payer davantage d'abonnement à Apple.
J'ai donc maintenant coché l'option "Télécharger les originaux sur ce Mac" avec l'espoir de diminuer le volume du stockage sur iCloud. Mais il ne se passe rien... Cette manipulation ne concernera peut-être que les nouveaux téléchargements ? Comment faire machine arrière ?
Comment diminuer le volume des photos sur mon Cloud ?
Merci de vos conseils !
Bien cordialement

Bonjour,
Je possède un MBP 13" avec Mojave à jour. Sur Photos, j'ai réglé l'application sur l'option "Optimiser le stockage du Mac" avec des photos pleines résolutions sur iCloud. Or mon stockage de 200 Go sur iCloud est plein et je ne veux pas payer davantage d'abonnement à Apple.
J'ai donc maintenant coché l'option "Télécharger les originaux sur ce Mac" avec l'espoir de diminuer le volume du stockage sur iCloud. Mais il ne se passe rien... Cette manipulation ne concernera peut-être que les nouveaux téléchargements ? Comment faire machine arrière ?
Comment diminuer le volume des photos sur mon Cloud ?
Merci de vos conseils !
Bien cordialement
Bonjour,
A ma connaissance, il n'est pas possible de partager les photos à synchroniser ou pas dans la photothèque. Si la "Photothèque iCloud" est activée, tout sera toujours synchronisé.

Solution 1: tu archives une partie des photos en dehors de Photo (dans un dossier tout simplement, sur ton disque interne ou un disque externe...), et tu les supprimes de Photos.

Solution 2: tu crées une autre photothèque Photos; seule ta 1ère photothèque (appelée "système" ou quelque chose comme ça) restera synchronisée à iCloud; tu pourras alors remplir manuellement la 2nde photothèque pour naviguer dans tes photos avec l'interface que tu connais bien. Je ne sais pas comment tu t'organises habituellement, mais il te faudra sans doute exporter hors de la photothèque dans un dossier, puis du dossier dans la 2nde photothèque, car Photos ne peut pas ouvrir 2 photothèques en même temps. Sinon, il existe des utilitaires (je crois même en avoir vu un gratuit) pour gérer comme ça plusieurs photothèques et faire des transferts directs (à chercher sur internet).

Tu trouveras quelques infos ici:
https://support.apple.com/fr-fr/HT204410
https://support.apple.com/fr-fr/HT204414

En complément, toutes les photos restent en pleine définition sur le cloud, case cochée ou pas. Donc il est normal que rien ne change sur iCloud.
Le but de cette fonction est uniquement de soulager les matériels en particulier iPhone et autres ibidules...bien que les derniers ont autant de stockage que les Mac.
Donc il te faut alléger ta bibliothèque comme proposé par @ white.spirit