déplacer aperture 3

monster084

Membre actif
17 Janvier 2010
138
0
52
bonjour a tous
j ai installé aperture 3 sur le disque macintosh hd de mon mac
mais je voudrai savoir si je peu le déplacé car comme j ai beaucoup de photo je voudrai les mettre sur un disque externe
et donc avec aperture sur ce disque cela serai plus simple
est-ce possible ?

J'ai pas aperture entre les mains, mais tu dois pouvoir changer de place ta photothèque facilement (soit dans les préférences, soit en appuyant sur alt au démarrage du logiciel...)

Surtout ne déplace pas l'application en elle même, elles doivent toutes rester dans le dossier du même nom... C'est la photothèque qu'il va falloir déplacer !

Je n'ai pas Aperture pour tester quelle est la bonne manip, mais quelqu'un te le diras sûrement d'ici quelques heures ici :)

Ce que note Ederntal est juste.
Tu peux sans problème déplacer ta photothèque Aperture (par défaut : Aperture Library.aplibrary dans ton dossier images).

En appuyant sur alt en lançant Aperture, tu pourras aller la chercher sur ton DD externe.

Ça se règle également dans les préférences d'Aperture, premier onglet: "Général" : Emplacement de la photothèque. ;)

Il est possible qu'il soit aussi nécessaire de reconnecter les fichiers. Tu risques de voir apparaître des "carrés gris" qui indiquent qu'une photo est là mais impossible de l'ouvrir ! Ne fait pas comme moi ne supprime pas ces fichiers ! Sélectionne les tous et sert toi de la fonction Fichiers>>>>gérer les fichiers référencés. Là tu indiques le chemin du premier fichier. Ici deux choix s'offrent à toi : soit de les reconnecter un par un, ou soit de les reconnecter tous en même temps si les fichiers inaccessibles se trouvent au même endroit.

Bonne soirée :)

Stéphane

• J’aime
Réactions: Foguenne