Déplacer des évènements d'une librairie à une autre

• Créateur du sujet Créateur du sujet J.Tous
  • Date de début Date de début

J.Tous

Membre enregistré
16 Octobre 2004
9
0
78
Je numérise un grand nombre de "vieilles" diapos, puis les place dans iPhoto … Elles sont toutes installées dans la librairie actuelle … Or je voudrais déplacer des évènements dans des librairies "annuelles" (par exemple …). En faisant "Exporter", on peut exporter dans un dossier créé sur le bureau … Il faut alors créer une nouvelle librairie … puis éliminer l'évènement précédent pour nettoyer la première librairie …
Je sais qu'iPhoto ne permet pas d'exporter d'une librairie à une autre … Quelqu'un aurait-il trouvé une astuce rapide ??
Merci de votre aide

Bonjour ;

Je te conseillerai d'utiliser iPhoto Library Manager. Ce petit logiciel te permettra te faire tes copies d'une bibliothèque à une autre. Cependant il est en anglais et il est payant ...

Sinon le plus simple est, au moment ou tu lance iPhoto, appuie sur alt. iPhoto vas alors demander quelle bibliothèque il faut ouvrir, ou si tu veux en créé une. Tu ouvre la bibliothèque de ton choix puis tu importe les "vieilles diapo" dans celle là sans avoir à modifier ta bibliothèque principale. Personnellement je ferai comme ça.

Kévin

Merci de l'info sur Library Manager … que je vais essayer.
Ta réponse sur le second point fonctionne … si les diapos numérisées ne sont pas déjà dans iPhoto ! (ou je n'ai pas bien compris …
Merci à toi