Déplacer "USER", ou les applis...

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 146
12
IDF
Ça y'est, je viens de passer à OSX!! Putain c'est pas facile...

J'ai donc partitioné en 2 mon nouveau DD de 30 gigas sur mon pismo. une partition de 4 gigas pour OSX et une autre de 26 pour tout le reste et OS9.2. Est-ce que je peux créer un autre dossier User sur la deuxieme partition?
Ainsi je pourrai déplacer les applis OSX sur ma deuxième partition et ensuite les virer de la première. Comme sur OS 9... C'est possible ça?
PArce que si on met des applis et des documents sur la deuxième partition ils ne seront pas protégés si qq veut les voir .( d'après ce que j'ai compris)
Et puis ce qui est un peu pénible aussi, c'est que quand on veut ouvrir qqchose, aucune autre partition que la première, n'apparait dans les choix. Y'a que DD OSX, applications...
C'est pas facile OS X...

Arf je sens que je vais finir par faire une page web sur le sujet !

On peut deplacer un dossier user sur une autre partition mais ce n'est pas facile pour un debutant ! mais si tu te juges aptes a ouvrir le terminal ca peut se faire
wink.gif
voir un simple copier coller si tu me donnes toutes les info...

A vrai dire, je ne me sens hyper pas capable de passer en mode TERMINAL.
Y'a t-il des bouquins qui expliquent le langage UNIX de façon simple?
Pourquoi ils disent de partitionner si ça ne procure que des difficultés suplémentaires?
C'est comme l'autre truc: Je veux regrouper toutes les applis osX dans un dossier et je n'ai pas toutes les autorisations. C'est gavant ...
Comment en le fait ce mode Root pour être admin de folie?
Y'en a qui disent que y'a pas besoin pour un usage normal, mais déplacer des applis avec un mot de passe que je ne peut même pas donner, c'est pas humain...

Ne lutte pas contre macosX tu es perdant accepte son architechture meme si c'est rebuttant tu verras une fois habitue pas de prob !
Y a pas besoins du root pour koike ce soit d'ailleur il est desactivé (et ya ke moi ki le dit
wink.gif
)!
tout ce que tu entends a droite a gauche sur les partitions: les petits truc pour ameliorer la vitesse du systeme c'est plus vraiment indispensable depuis X.1.
J'ai un dossier applicationX ou il y a toutes les nouvelles appliX que je dl ou installe et il y a le dossier application fournis par apple. 2 dossier : tu laisses apple gerer les appli de son dossier ( a cause des maj automatique ) et puis tu n'as pas de probleme ! Alors oui je pourrais tout mettre dans le meme dossier sans probleme et sur une autre partition mais a koi bon? ca marche tres bien!
Pour l'instant apple ne facilite pas ce genre de modification, donc on s'abstient et on vie avec. Si ca te plait pas bein va falloir apprendre et te renseigner.