Sous ce titre jamesbondesque
, voici quel mon problème. J'ai acheté ma première clef USB (une Intuix USB Drive 128 Mo) dont je suis parfaitement satisfait, à ce détail prêt que, contrairement à ce qu'il en est avec un disque dur externe, je ne peux pas ouvrir un fichier présent sur ce volume, le modifier et l'enregistrer, j'obtiens alors une erreur. Je ne sais pas s'il en est de même pour toutes les clefs, c'est ma première, mais c'est assez gênant
Je suis donc obligé de copier le fichier présent sur la clef sur mon Bureau, de modifier et enregistrer celui-ci sur le Bureau, puis d'en faire une copie sur la clef (Mac OS X me demande alors: "Voulez-vous remplacer le fichier travail.rtf sa version la plus récente?" Je réponds oui. Puis ensuite, je débranche la clef, et si je ne veux pas de doublon ou que ces données demeurent sur mon ordinateur, je suis obligé de le passer à la Corbeille
Assez fastifieux, non?
D'où ma question: Comment faire pour que le fichier glissé d'un volume vers un autre ne soit pas dupliqué, mais véritablement déplacé comme entre deux endroits de mon ordinateur? Merci d'avance pour votre aide