10.14 Mojave Dernière MàJ de Flash !

Radamante

Membre actif
30 Avril 2002
238
2
55
Courbevoie (92)
Bonjour,

Il semblerait qu’il y a un « bug » quand à l’installation de la dernière mise à jour Flash (31.0.0.122) !! :(

Dans « Mac OS 10.12.6 Sierra »,
  • On récupère bien deux fichiers images « AdobeFlashPlayer_31au_ast_install.dmg » et « AdobeFlashPlayer_31ppau_a_install.dmg ».
  • Après installation, on se retrouve bien avec la version 31.0.0.122 des deux modules (NPAPI & PPAPI). :)

Dans « Mac OS 10.14 Mojave »
  • On récupère le même fichier « install_flash_player_osx.dmg » (quelque soit la mise à jour demandée).
  • Une fois effectuée, on n’obtient uniquement la version 31.0.0.122 du module NPAPI (le PPAPI reste en 31.0.0.108). :banghead:

Si je récupère les deux fichiers dmg, téléchargés dans « Sierra », et les installe dans « Mojave », tout se passe très bien et j’arrive bien en 31.0.0.122 des deux modules. :D
Il y a donc bien un problème de téléchargement chez vous, pour « Mac OS Mojave ».

Si vous avez le même problème, vous pouvez les trouver dans ce lien de téléchargement [ils seront supprimés le 22/10/2018 !!] :coucou::coucou:

Flash est un vecteur de problèmes ( malwares, backdoors, failles, ralentissements etc ) c'est une "technologie" périmée et dépassée, donc à bannir.
Si par malheur vous en avez réellement besoin , ne jamais jamais le charger en-dehors de chez Abode, de toutes façons, le mieux étant de s'en débarrasser.

• J’aime
Réactions: Bartolomeo et peyret
Installe Chrome (il y est intégré) que tu utiliseras que pour les cas ou t’as besoin de flash.
Vite cette daube de ta machine ! ;)

• J’aime
Réactions: peyret
Installe Chrome (il y est intégré) que tu utiliseras que pour les cas ou t’as besoin de flash.
Vite cette daube de ta machine ! ;)
J'insiste ... vire moi cette daube percée de failles en veux tu en voilà ...
Suis mon conseil ! ;)

Il est quand même bizarre ce forum :(
Pour une fois que je poste quelque chose, j'ai l'impression de ne récupérer que des critique et/ou réprimandes ! :facepalm:

En conclusion, ça ne m'encourage qu':muted::muted::muted:

:coucou:

On te dit simplement :
1 - Flash est dangereux, dépassé voir inutile.
2 - Si tu y tiens absolument il faut le récupérer directement chez Adobe, ce "truc" étant déjà suffisamment pourvoyeur de saloperies, inutile d'aller en rajouter en le téléchargeant ailleurs.

C'est de l'éducation et pas de la critique. :cool:

Il est quand même bizarre ce forum :(
Pour une fois que je poste quelque chose, j'ai l'impression de ne récupérer que des critique et/ou réprimandes ! :facepalm:

En conclusion, ça ne m'encourage qu':muted::muted::muted:
Mais non, il faut bien reconnaître que Flash Player est un vecteur de nombreux problèmes depuis de nombreuses années, qu'il vaut bien mieux s'en passer et que par défaut, qu'il faut toujours télécharger sur le site officiel et jamais ailleurs. Trop nombreux sont des utilisateurs qui se font abuser par des sites crapuleux en proposant une mise à jour contenant un adware/malware.

• J’aime
Réactions: litobar71