Dernière MàJ Sécurité + Safari = bordel !

Lordwizard

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2000
1 245
38
53
Paris
www.pejvack.com
Tout est dit...

Safari marchait nickel avec toutes les banques, SG, CCF, CIC pour ce qui concernait le remplissage automatique...

Or depuis la mise à jour du 19/11, le remplissage auto ne marche plus et les protocoles de sécurités deviennent détraqués = serrure du cadenas qui reste ouvert = protocole SSL non reconnu...

Aucune autre modification, le problème est arrivé dans la foulée de cette MàJ, grrrr...

Peut-on desinstaller une MàJ svp ???
confused.gif

zen.gif

Début de réponse !!

C'est bien la màj le coupable car changement de SSl et surtout nouvelle version de Safari !!!

Un copain a fait la màj et son safari porte la version 1.1.1, or moi apres cette màj mon navigateur reste en 1.1 ...
confused.gif

Lordwizard a dit:
Début de réponse !!

C'est bien la màj le coupable car changement de SSl et surtout nouvelle version de Safari !!!

Un copain a fait la màj et son safari porte la version 1.1.1, or moi apres cette màj mon navigateur reste en 1.1 ...
confused.gif

Je viens de voir aussi que Safari a été «légèrement» mis à jour. Par contre, je ne recontre pas de problèmes avec les sites de e-banking.

safari001.jpg

Je réponds à ma propre question, solution trouvé sur le trop souvent "oublié" site de discussions Apple...

Problème Safari/auto-remplissage/màj securité du 19/11

En résumé: Pouvoir acceder automatiquement à nos sites bancaires, sans avoir à ne rien remplir a été considéré comme une erreur par Apple (probables plaintes...) et même si c'est bien pratique, il faut avouer que c'est plutôt une régression d'un pt de vue sécurité.

La màj sécurité a donc mis fin a cette pratique , mais sans qu'Apple prenne le soin de nous l'expliquer...!

En gros les sites bien conçus refusent maintenant cet auto-remplissage, mais d'autres sites plus "coolant" eux fonctionnent toujours...

Donc au final ce n'est pas un "bug" mais une avancée non expliquée par Apple, WebOliver
zen.gif