Dernières questions avant achat(MBA/MBP)

Li@mst0rM

Membre actif
17 Août 2004
178
1
36
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai acheté un iPad en Septembre dernier. Depuis que j'ai l'iPhone (et ayant déjà un iMac) je trouve que mon utilisation de l'iPad a gravement baissé, et sachant que l'iMac que j'occupe n'est pas vraiment à moi, je ne suis dessus qu'à temps partiel. Ayant un pc portable en fin de vie, j'ai donc décider de revendre mon iPad pour passer... à quoi justement, là est bien ma question.

Je suis né avec Apple dans les mains (il y a 23 ans), je n'ai aucun problème d'adaptation et je cherche avant tout à ne pas avoir à changer mon choix d'ici quelques années. Le iMac qui est à ma disposition chez moi (je suis étudiant) étant à ma mère je ne peux l'utiliser qu'à 50% (stockage de ma musique pour diffusion via l'iphone, ergonomie plus intéressante pour de rares recherches etc) je veux donc avoir ma propre machine en sachant que j'aurai toujours l'iMac en complément. Mais sachant que je vais bien partir un jour, cela deviendra aussi mon ordinateur principal.

Il faut savoir que si les machines à écrire d'antan avaient un moyen de synchroniser et permettaient d'aller sur Internet, je prendrais cela. C'est d'ailleurs pour cela que j'avais choisi l'iPad comme seul appareil électronique, coupler quelques fois avec l'Imac (synchro via Evernote etc). Cependant je suis finalement assez nostalgique de la bureautique de Mac Os et peu convaincu par l'ergonomie d'Ios (j'écris beaucoup, le switching entre Internet/prise de notes n'est pas assez performant). Même avec le clavier/dock que j'ai aussi. Cela me permettait certes d'être plus "déconnecté" des ordinateurs tout en restant connecté n'importe quand n'importe où, mais depuis l'achat de l'iPhone qui rempli très bien ces fonctions l'iPad est en retrait.

Donc je décide de repasser sur du Mac. QUID de MBP ou MBA, voir de l'iMac ou de Mac Mini.