Des cases vides à la place de certaines de mes photos

chihuahua

Membre confirmé
5 Août 2008
18
0
Bonjour à tous. Je viens de passer d'un G4 10.4 à un G5 10.6 avec iLife09. J'ai transféré le contenu de l'un à l'autre. Dans iPhoto, une partie de mes photos sont remplacées à l'affichage par une case vide entourée de pointillés. Ces cases "contiennent" bien les photos puisque si je clique dessus les infos de la photo apparaissent en bas à gauche, mais les photos restent invisibles. D'autre part le dossier "toutes les images" (qui n'existait pas sous 10.4 sauf erreur de ma part) du finder contient toutes les photos de la photothèque actuelle d'iPhoto et tout un tas de photos plus anciennes (je ne comprend d'ailleurs pas comment puisque celles-ci se trouvaient sur un DD externe mais plus dans la photothèque du G4... ) et dans ce dossier toutes les photos s'affichent normalement, y compris celles qui refusent de s'afficher dans iPhoto. Y a-t-il une solution pour récupérer l'affichage normal de toutes le photos dans iPhoto, à part remplacer chaque photo "déficiente" par l'original contenu dans "toutes les images", ce qui serait plus que laborieux ? Merci d'avance.

Bonjour,

Je pense que relancer iPhoto en maintenant appuyées les touches alt et cmd et reconstruire la photothèque devrait régler le pb.

J'ai omis de préciser dans mon post que j'avais déjà effectué cette manip de reconstruction. Je viens de la refaire, sans succès. Autre chose: il y a quelques jours tout était devenu normal, iPhoto affichait toutes les photos. Et puis c'est revenu à la situation précédente... :(