Des lanceurs pour les mods ut2k4

• Créateur du sujet Créateur du sujet Spyro
  • Date de début Date de début

Spyro

Membre expert
Club iGen
19 Juillet 2001
5 428
864
45
PNG-sur-Yvette
Alors si y a des gens que ça intéresse, j'ai fait un petit programme sympathique qui s'appelle "UT2k4 Launcher Factory" et qui permet de... créer des lanceurs pour mod de ut2004 (vous vous en doutiez pas hein ?).
C'est pour les mods qui se lancent avec -mod=lemod

Alors ça se lance, ça présente une fenêtre dans laquelle on peut mettre:
  • Le nom du mod
  • Des arguments additionnels
  • Une image qui deviendra l'icône du lanceur
  • Une option "faceless", qui permet de créer un lanceur dont l'icône n'apparait pas dans le dock
Les valeurs par défaut des deux premiers champs sont ceux utilisés pour FragOps (au cas où ça se verrait pas).

Le lanceur ainsi créé arbore donc soit l'icône générique (moche) que j'ai faite, soit une icône personnalisée. Quand on le lance la première fois, il essaie de trouver ut2004 (dans /Applications), et en cas d'échec demande où il se trouve, et les fois suivantes il s'en souvient (ce réglage est dans un fichier de préférences dont le nom dépend du nom du mod pour le moment).
Il n'est pas très regardant sur ce qu'on lui donne comme ut2004 (ça peut être n'importe quelle application en fait). Si le lanceur plante à chaque exécution, il est possible de le lancer en maintenant "shift" pour le forcer à redemander où se touve ut2004.

Durant tout le temps que UT tourne le lanceur reste ouvert avec une fenêtre qui permet de le quitter, mais c'est temporaire, en attendant que ce soit assez débugué pour être sûr qu'il quitte bien à la fin (sinon ça peut faire une appli fantôme inutile s'il est lancé en mode "faceless").

Le but de cette application est de permettre à chacun de se créer un lanceur perso facilement. Il serait peut être intéressant de le coupler avec un installeur. Il permet également à n'importe qui de créer un installeur avec une belle icône qui sera ensuite distribué avec le mod par exemple.

Voila, c'est de la beta, c'est tout frais d'aujourd'hui. Vous pensez qu'il manque des fonctions ? Vous pensez que c'est génial ? Ou au contraire vous pensez que ce logiciel est comme le h de hawaii ?
Les avis sont les bienvenus.

[edit]Alors j'ai oublié de mettre le lien. ON NE RIGOLE PAS.
http://www.spyroland.net/fichiers/UT2k4LauncherFactory.zip

PS: non le bouton "?" ne fait rien :siffle:

Faut que je teste ca moi

Beau boulot spyro

Euh si je puis me permettre,
j'ai fait un nouveau truc pour lancer des mods de UT2004 et j'ai posté ça: http://www.macologist.org/viewtopic.php?p=957#957 à son sujet dans les forums de macologist là, si vous avez des commentaires sur le logiciel à faire en français, ça m'intéresse. Oui je sais tout il est en anglais là bas, mais y a qu'à regarder les captures d'écran et c'est bô ;)

La liste des mods. Mettable à jour par internet (on en discute en ce moment pour mettre ça sur macologist), icones redimensionnables, lancer un mod par un double-clic, etc.
launcherfactory-modslist-main.png

Modifier/créer une configuration de mod (LfMod)
launcherfactory-modslist-utedit.png

Coisir une application cible pour créer une configuration de mod justement
launcherfactory-modslist-chooseapp.png

Exporter une configuration sous forme de lanceur (fonction originale de Launcher Factory)
launcherfactory-modslist-standalone.png

Non je sais le logiciel n'est pas trop localisé en français pour le moment. :siffle:
Et puis c'est de la beta (alpha) buguée pour démontrer les fonctionalités, alors faut pas s'étonner si les configs de mods démontrées sont erronnées (genre la version min d'UT, qui de toute façon vaut ce qu'elle vaut: elle devrait dépendre de la version du mod...), si ça manque d'attention aux détails, de fonctions poussées, de gestion des erreurs, etc.

• J’aime
Réactions: Carbone
Wahou impressive Spyro, encore un fantastique boulot de ta part.

Par contre comment sa voir les lignes de commandes optionnelles a rajoutées pour chaque mod ???

Ai je vraiment interet a utilisé ce splendide outil alors que je ne vais jouer qu'a 1 mod regulierement et juste tester les autres de tps en tps ???

bon jai pas le temp la mais je vais poster un truc
d'abord : clapclap bravo superbe soft tellementintelligent qu'on se demande comme il a pas ete pondu avant : bravo !!!

ensuite
concernant ce forum, "cliquer sur l'icone du message ci-dessus pour activer l'icone reponse rapide" : mon cul oui, elle ets ou cette icone ? c'est cette merde illisible d'extraction de fichier sous windows ? incomprehensible car sa voisine a le text citer en plus ? quoi ? j'ai l'air con parce que je suis le seul a me plaindre alors que tout le monde connais ? posé vous la question de savoir si ce "truc" infame est bien logique, et priez la prochaine fois que vous monterez dans une voiture ou un avion que l'ergonomie soit mieux faite et surtout pas gerer par des taré d'ingenieur trisomique... cette icone est l'exemple le plus taré de non-fonctionalité que je connaisse, et le text dans le champ et vraiment lui aussi d'une aide inestimable !. Et ne me parler pas des survoles, je survole pas les pano de signalisation pour savoir ce qu'ils veulent dire.

en tous cas bravo spyro, ton soft a toi semble clair et tres facil d'accés (je lais pas tester mais les capture en temoigne)
un exemple a suivre si cela se confirme dans les faits

Bien sûr que oui, en plus un rasoir bic jettable t'est offert si tu fais partie de 5 premiers à le télécharger :p :D :D

Bassman a dit:
Par contre comment sa voir les lignes de commandes optionnelles a rajoutées pour chaque mod ???
Justement tu n'as pas à le savoir, tu télécharges la config sur internet et t'es content :)

En fait en principe ces trucs sont indiqués dans la config du mod lui même (le ut2k4mod.ini dans le répertoire du mod) mais c'est la version mac de UT qui est infoutue d'en tenir compte (déjà que le menu avec les mods marche pas), et à l'avenir on peut espérer que:

• ça soit corrigé dans UT (on croise les doigts)
  • le lanceur soit capable d'aller lire le fichier et de trouver ça tout seul (chiche)
Sinon ça peut servir pour bidouiller :)

Bassman a dit:
Ai je vraiment interet a utilisé ce splendide outil alors que je ne vais jouer qu'a 1 mod regulierement et juste tester les autres de tps en tps ???
Ben en fait ça s'adresse plutôt à ceux qui utilisent plusieurs mods, ou qui veulent télécharger/installer (pas implémenté pour le moment) et jouer à des mods "certifiés" (via la future liste officielle sur macologist). Si tu as un mod auquel tu joues régulièrement tu peux utiliser le logiciel pour créer toi même un lanceur autonome qui te fera gagner du temps :)

...

Je vais être 100% honnête avec toi: l'intérêt réel de ce logiciel c'est que ça m'amuse beaucoup de faire ça et que en plus j'apprends des trucs sur Cocoa :siffle:
Moi même je joue très peu à UT en ce moment (entre FFX-2 et Sword of Mana...)

• J’aime
Réactions: [MGZ] Black Beru
Ceci est un message perso:

Je pense à remettre les choses en route, et à mettre les sources dispo avec des explications comme j'en avais évoqué la possibilité (durant l'AES Villars), mais j'ai pas super beaucoup de temps libre, alors à moins que tu viennes à l'AES Lille et que tu passes chez moi, il faudra encore patienter ;)

:siffle: