des "?" sur un site web avec safari et firefox

soiziclecros

Membre expert
Club iGen
23 Janvier 2011
1 039
61
Lyon
Bonjour
Tout est dans le titre. Je dois lire un texte mais toutes les lettres accentuées sont remplacées par des "?" en gras rendant la lecture plus que pénible.
J'ai essayé de changer l'encodage des caractères dans le navigateur sans aucun succès.

Que faire ?
le site est http://www.collierbar.fr/clubmed-focus/mesetes/Mes etes au Club.htm

Merci

Je n'y avais pas pensé, le problème une fois la ou les pages incriminées lues, qu'il faudra repasser par le réglage par défaut, car sinon ce sont les autres pages qui seront affectées.

Capture-000.webp

Je n'y avais pas pensé, le problème une fois la ou les pages incriminées lues, qu'il faudra repasser par le réglage par défaut, car sinon ce sont les autres pages qui seront affectées.

Voir la pièce jointe 124725

Ben non, je suis revenu sur MacGe après avoir lu deux pages du site et le réglage est comme avant : Par défaut. (avec Safari)

Il est exclu que l'auteur puisse effectuer des changements.

Voici le conseil d'un collègue (windows) qui a pu lire :
C'est ton navigateur qui est mal configuré! Ça m'a fait exactement la même chose, j'ai cherché sur Google et j'ai trouvé la solution: selon le navigateur que tu utilises, dans le menu Affichage ou Options, tu dois trouver un article qui s'appelle quelque chose comme "Encodage de la page", il faut mettre ça sur "Occidental", ou encore "ISO 8859-1" ou 15, et ça règle le problème instantanément.

J'ai essayé quasi tous les encodages, souvent en relançant safari mais rien n'a changé dans le texte.
J'ai copié un paragraphes dans Pages : plus de "?" et rien à la place, ce serait presque plus lisible !!!

@Moonwalker : As-tu pu lire proprement ?

Je confirme (Safari & Firefox Iso occidental), après l'encodage se remet à "Par défaut" pour les autres sites

J'enrage parce que Occidental latin 1 est aussi mon encodage par défaut.
J'ai tout essayé : suppression de mon unique extension (block), redémarrage etc…
j'ai toujours ces fichus "?"

Je me délecte quand soizic s'en enrage, à subir quelque effet relou de l'injustice sélective des choses...
361608_original.png

:coucou: soizic

Tu peux télécharger ici de ma DropBox la version pdf zippée du texte au net : ☞Club Med Collierbar.fr Mes Etés au Club Med.pdf.zip