désassocier des applis avec les fichiers?

le.pommier

Membre confirmé
24 Juin 2004
11
3
43
rennes paris
tout d'abord,félicitations pour ce forum qui est vivant,instructif et tres convivial.
c'est en grande partie en vous lisant que j'ai décidé d'acheter un mac en remplacement de mon pécé,un ibook en l'occurence.
j'ai tout de meme des petites questions de newbie que j'aimerais
soumettre a votre sagacité de mac user.
1-comment désassocier des applications avec certains types de fichiers,lorsque par exemple je convertis un cd en mp3 pour le mettre sur mon disque dur, j'aimerais que cela soit mp3rage qui les lise plutot que itunes, que je trouve un peu froid dans son interface.
2-existe t'il un équivalent a la touche supprimer des pécés sur le clavier des ibooks?,voire une combinaison?

• J’aime
Réactions: JediMac et Zyrol
Bienvenue,

pour ta question d'association de fichier voici la réponse :
tu selectionnes le fichier en question et tu fais Pomme+i (lire les informations).
tu ouvres la rubriques "ouvrir avec" et tu selectionnes l'appli avec laquelle tu veux que ton fichier s'ouvre. Tu peux soit decider que seul ce fichier s'ouvrira avec l'appli choisi, soit cliquer sur "tout modifier" et toutes les fichiers de la meme extension s'ouvriront avec l'appli de ton choix.

Pour ton autre question, je ne sais pas. Je suis moi meme possesseur d'un ibook et j'avoue mettre habitué.

le.pommier a dit:
1-comment désassocier des applications avec certains types de fichiers,lorsque par exemple je convertis un cd en mp3 pour le mettre sur mon disque dur, j'aimerais que cela soit mp3rage qui les lise plutot que itunes, que je trouve un peu froid dans son interface.
Par là.

Pour la deuxième question, je passe la main. :zen:

À+

Oui, il y a un équivalent à Suppr.

Il me semble que c'est une combinaison de touches : Fn puis effacer.

Je suis sur PC là et je peux pas vérifier.

• J’aime
Réactions: molgow
CharlesX a dit:
Oui, il y a un équivalent à Suppr.
Il me semble que c'est une combinaison de touches : Fn puis effacer.
Tout à fait Thierry !... euh CharlesX : la combinaison Fn effacer permet de supprimer comme sur un clavier étendu

Je crois qu'ils disaient simplement que pour faire un "Del" (ou Suppr) sur un iBook, tu appuyes sur Fn et "touche Effacer".
Maintenant, je trouve pas la touche Del indispensable sur Mac... on en a pas besoin pour débloquer ou redémarrer la machine comme sur Windows ;) :rateau: