Salut à tous,
Désolée pour le titre peu descriptif, je n'arrivais pas à clairement énoncer mon problème...
J'ai acheté un MB pro fin novembre 2014, dans une grande surface. Utilisatrice d'un Macbook Air depuis 4 ans, je décide de prolonger ma bonne expérience Apple.
Résumé des problèmes si vous voulez vous arrêter ici: batterie dure 2 heures en traitement de texte, ordi s'éteint seul, clavier ne fonctionne plus, surchauffe, écran fait une sorte de "neige".
2 semaines après l'achat (2 jours après la date limite pour l'échange sans condition), j'ai de gros problèmes avec la batterie qui dure 2h maxi, alors que je ne l'utilisais qu'en traitement de textes.
1er rdv au Genius Bar: ils me demandent d'installer Yosemite car ils ne trouvent aucun défaut matériel. Peu après, le clavier cesse de fonctionner, l'ordi s'éteint d'un coup en traitement de texte...
2ème rdv au Genius Bar: ils ne trouvent toujours rien, mais à force d'insister, ils décident de changer la batterie. Je le récupère 2 semaines après, il semble bien fonctionner. Moins d'une semaine après, l'écran bloque à nouveau, mon ordi surchauffe quand je regarde des vidéos sur Internet, et SURTOUT, l'écran se bloque en faisant une sorte de neige.
Après 2heures avec l'Apple Care qui me raccroche au nez sans raison et me dit que c'est de ma faute si tout cela arrive (parce que je n'éteins pas mon macbook après 2 heures de veille), je décide de me tourner vers un réparateur agrée Apple qui m'avait bien dépanné pour mon macbook air :Maintronics.
3ème dépôt de mon mb. 1ère expérience chez Maintronics. Ils me le gardent 2 semaines, vous devinez bien sûr qu'ils ne trouvent rien non plus.
Je vais à l'Apple store où ils me conseillent de le prendre dans la grande surface où je l'ai acheté, je le prend le soir même.
4ème dépôt de mon mb. Le sav de la grande surface me dit qu'ils sont obligés de l'envoyer chez Maintronics (où il vient de passer 2 semaines). À la fin du délai, ils l'envoient chez Apple France, qui ne trouvent rien au bout de 3 semaines (= aujourd'hui, le 26 Février 2015.)
La grande surface ne veut rien faire, me dit qu'Apple doit "juste" leur dire que mon mb doit être remplacé, et qu'ils (= la grande surface) le feront.
J'appelle l'Apple Store de Lille où un mec très sympa me dit clairement qu'on me "balade depuis le début" (ah bon?), et que je dois prendre à nouveau rdv au Genius Bar (je vais demander un tabouret à mon nom) et leur demander un geste commercial par rapport à toutes les fois où je l'ai déposé.
Bref, je commence à désespérer de la qualité Apple, du SAV, de tous les "professionnels" qui se contredisent et me laissent dans la merde.
Avez-vous déjà été confronté à ce type de pb ? Je suis vraiment à court d'argument, ça m'a enlevé toute envie d'utiliser mon macbook...
Je vous remercie d'avance...
Désolée pour le titre peu descriptif, je n'arrivais pas à clairement énoncer mon problème...
J'ai acheté un MB pro fin novembre 2014, dans une grande surface. Utilisatrice d'un Macbook Air depuis 4 ans, je décide de prolonger ma bonne expérience Apple.
Résumé des problèmes si vous voulez vous arrêter ici: batterie dure 2 heures en traitement de texte, ordi s'éteint seul, clavier ne fonctionne plus, surchauffe, écran fait une sorte de "neige".
2 semaines après l'achat (2 jours après la date limite pour l'échange sans condition), j'ai de gros problèmes avec la batterie qui dure 2h maxi, alors que je ne l'utilisais qu'en traitement de textes.
1er rdv au Genius Bar: ils me demandent d'installer Yosemite car ils ne trouvent aucun défaut matériel. Peu après, le clavier cesse de fonctionner, l'ordi s'éteint d'un coup en traitement de texte...
2ème rdv au Genius Bar: ils ne trouvent toujours rien, mais à force d'insister, ils décident de changer la batterie. Je le récupère 2 semaines après, il semble bien fonctionner. Moins d'une semaine après, l'écran bloque à nouveau, mon ordi surchauffe quand je regarde des vidéos sur Internet, et SURTOUT, l'écran se bloque en faisant une sorte de neige.
Après 2heures avec l'Apple Care qui me raccroche au nez sans raison et me dit que c'est de ma faute si tout cela arrive (parce que je n'éteins pas mon macbook après 2 heures de veille), je décide de me tourner vers un réparateur agrée Apple qui m'avait bien dépanné pour mon macbook air :Maintronics.
3ème dépôt de mon mb. 1ère expérience chez Maintronics. Ils me le gardent 2 semaines, vous devinez bien sûr qu'ils ne trouvent rien non plus.
Je vais à l'Apple store où ils me conseillent de le prendre dans la grande surface où je l'ai acheté, je le prend le soir même.
4ème dépôt de mon mb. Le sav de la grande surface me dit qu'ils sont obligés de l'envoyer chez Maintronics (où il vient de passer 2 semaines). À la fin du délai, ils l'envoient chez Apple France, qui ne trouvent rien au bout de 3 semaines (= aujourd'hui, le 26 Février 2015.)
La grande surface ne veut rien faire, me dit qu'Apple doit "juste" leur dire que mon mb doit être remplacé, et qu'ils (= la grande surface) le feront.
J'appelle l'Apple Store de Lille où un mec très sympa me dit clairement qu'on me "balade depuis le début" (ah bon?), et que je dois prendre à nouveau rdv au Genius Bar (je vais demander un tabouret à mon nom) et leur demander un geste commercial par rapport à toutes les fois où je l'ai déposé.
Bref, je commence à désespérer de la qualité Apple, du SAV, de tous les "professionnels" qui se contredisent et me laissent dans la merde.
Avez-vous déjà été confronté à ce type de pb ? Je suis vraiment à court d'argument, ça m'a enlevé toute envie d'utiliser mon macbook...
Je vous remercie d'avance...