Désinstallation Aperture 3

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 265201
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 265201

Invité
Bonjour, j'ai installé Aperture 3, et je voudrais savoir comment le désinstaller...
Mes raisons : je trouve ce logiciel trop compliqué et ne correspondant pas a mes besoins : retouche simple, rognage, etc, que iPhoto réalise facilement.
Je sais que déplacer l'icon dans la corbeille peut suffire mais y a-t-il mieux ?:confused:

N'y a t-il pas avec le .dmg d'installation un script de dé-installation?

Si on fait une petite recherche sur le forum (et même ailleurs) on en déduit qu'il n'y a apparemment pas de méthode de désinstallation "officielle" (c'est un comble pour une application développée par Apple et à visée professionnelle).

Mais en gros, il semble qu'il faille supprimer l'application elle-même, bien sûr, ainsi que les fichiers et/ou dossiers suivants :
~\Bibliothèque\Preferences\com.apple.Aperture.plist
~\Bibliothèque\Caches\Aperture
~\Bibliothèque\Application Support\Aperture
\Bibliothèque\Application Support\ProApps\Aperture System ID

(la tilde pour les trois premiers, sumbolise le compte utilisateurs, la "petite maison").

Sinon, je présume que c'est un des cas où faire appel à un truc genre CleanApp ou équivalents peut être utile (???)

non, il y en a pas mais bon c'est pas grave je l'ai supprimé avec uapp, logiciel pour supprimer des logiciels sur mac...

---------- Nouveau message ajouté à 15h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h30 ----------

merci pour les réponses ! :-)

c'est pas grave je l'ai supprimé avec uapp

Attention quand même avec ces logiciels gratuits qui prétendent tout résoudre, mais qui risquent d'effacer des fichiers utilisés dans d'autres applications que celle qu'on souhaite supprimer.

Je ne dis pas que uapp est un mauvais logiciel (je ne le connais pas), mais il faut vraiment se renseigner avant d'utiliser un tel logiciel qui est susceptible de détruire tout un répertoire.

Note du modo : les logiciels "photo", on en parle dans le forum "Photo", Applications, c'est "bureautique, utilitaires (et encore, pas tous) éducatifs" !