Bonjour,
en vacances dans une zone à accès très limité, j'ai installé Boot Camp avant mon départ pour pouvoir simplement utiliser les applis Netflix et myCanal en téléchargeant des vidéos avant de me déplacer. Une fois rentré, plus besoin de Boot Camp.
J'ai donc lancé l'assistant pour désinstaller Boot Camp et récupérer la place utilisée, 101 Go.
Tout s'est bien passé, Boot Camp a disparu, sauf que la restauration de la surface allouée à connu un plantage (pas noté).
Depuis, il me manque 100Go d'espace, qui sont devenus inutilisables, une restauration complète de MacOs ne reconnaissant plus que 399 Go disponibles sur mon disque de 500.
Malgré mes recherches nombreuses sur Internet, aucune solution ne fonctionne, alors si quelqu'un peut m'aider c'est avec plaisir !
Configuration du Mac : 21 pouces de 2019 avec processeur Intel et SSD de 500 Go, et macOS Monterey 12.6
Voici d'ailleurs le résultat obtenu avec la commande diskutil :
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *500.3 GB disk0
1: Apple_APFS Container disk1 399.0 GB disk0s1
(free space) 101.0 GB -
/dev/disk1 (synthesized):
0: APFS Container Scheme - +399.0 GB disk1
Physical Store disk0s1
1: APFS Volume Macintosh HD - Données 134.8 GB disk1s1
2: APFS Volume Preboot 331.6 MB disk1s2
3: APFS Volume Recovery 1.1 GB disk1s3
4: APFS Volume VM 1.1 MB disk1s4
5: APFS Volume Macintosh HD 15.4 GB disk1s5
6: APFS Snapshot com.apple.os.update-... 15.4 GB disk1s5s1
Merci pour votre aide éventuelle.
--
Yves
en vacances dans une zone à accès très limité, j'ai installé Boot Camp avant mon départ pour pouvoir simplement utiliser les applis Netflix et myCanal en téléchargeant des vidéos avant de me déplacer. Une fois rentré, plus besoin de Boot Camp.
J'ai donc lancé l'assistant pour désinstaller Boot Camp et récupérer la place utilisée, 101 Go.
Tout s'est bien passé, Boot Camp a disparu, sauf que la restauration de la surface allouée à connu un plantage (pas noté).
Depuis, il me manque 100Go d'espace, qui sont devenus inutilisables, une restauration complète de MacOs ne reconnaissant plus que 399 Go disponibles sur mon disque de 500.
Malgré mes recherches nombreuses sur Internet, aucune solution ne fonctionne, alors si quelqu'un peut m'aider c'est avec plaisir !
Configuration du Mac : 21 pouces de 2019 avec processeur Intel et SSD de 500 Go, et macOS Monterey 12.6
Voici d'ailleurs le résultat obtenu avec la commande diskutil :
/dev/disk0 (internal, physical):
0: GUID_partition_scheme *500.3 GB disk0
1: Apple_APFS Container disk1 399.0 GB disk0s1
(free space) 101.0 GB -
/dev/disk1 (synthesized):
0: APFS Container Scheme - +399.0 GB disk1
Physical Store disk0s1
1: APFS Volume Macintosh HD - Données 134.8 GB disk1s1
2: APFS Volume Preboot 331.6 MB disk1s2