Désinstallation d'application

macintroll

Membre expert
Club iGen
9 Septembre 2001
1 327
75
52
Trolland
macintroll.free.fr
Oui la pluspart des applis osX sont "self content" c'est a dire qu'elles n'installent pas de fichiers partout...

par exemple il suffit de virer l'icone de l'appli et le fichier de prefs...

attention cependant. certaines applis (dont Omniweb - quake , graphic converter , wolf etc...)
installent des libraries dans le dossier

user>Library>Application Support

A virer aussi
wink.gif

Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont les moyens sur MAC OSX pour désinstaller des aplications proprement?

Essayer de me doner des exemples pas trop compliqués, je débute sur Mac.

Merci
wink.gif

Tout d'abord tu jettes l'application en question à la poubelle. Ensuite tu fais une recherche dans Sherlock, par exemple pour Explorer, tu tapes Explorer ou Internet Explorer et tu jettes ce qui ressemble plus ou moins à Explorer. Fais attention quand même... mais c'est la meilleure solution.

Ca c'est qqch que je reproche a l'OS mac...Sur Windows, ben c'est relativement simple de desintaller qqch, suffit de double-cliquer...Bien sur sherlock, mais je trouve que ceci est un peu de la cuisine...Les bon installeurs, ben ont aussi l'option pour desintaller, mais ce n'est pas le cas des petits shareware et autres petits prog...Faudrait pouvoir avoir un dossier ou a chaque installation d'un prog., ben il y aurait un desintalleur pour ce prog. qui serait mis dans ce dossier...Ca me paraitrait faisable avec un script qui enregistre partout ou sont installe des fichiers...A suivre...

++

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Einbert:
Ca c'est qqch que je reproche a l'OS mac...Sur Windows, ben c'est relativement simple de desintaller qqch, suffit de double-cliquer..<HR></BLOCKQUOTE>

Sans vouloir faire de l'anti windows primaire, c'est pas si facile. D'abord tu double clic où ? Sur le désinstalleur ? Quand il y est...