desinstallation, pb!

lithium

Membre actif
11 Janvier 2005
421
8
49
Paris
planetgrafik.fr
bonjour, j'ai un petit soucis, je voulais savoir si il existait un soft permettant la desinstallation de logiciels?
J'ai onyx mais il ne marque pas les noms des soft à virer.
En fait le pb que je rencontre est que j'ai installé hier un soft qui au demarage me demande de rentrer le serial! Mais ce soft je l'ai desinstallé imediatement apres son installe.Et je ne sais pas comment le virer completement.J'ai bien fais un recherche pour virer les composants eventuels qui seraient restés.
Par avance merci.

Onyx ne sert pas à désinstaller des soft, il s'occupe de la maintenance de ton ordi et rajoute quelques options cachées.
Pour désinstaller, tu fais une recherche sur ton disque avec comme mot clé le nom de ton soft et tu mets tous ce que tu trouves à la poubelle.
C'est désinstallé!
En général, il y a le repertoire de l'application (ou l'application elle même pour les plus petits soft qui s'installent dans le repertoire application) et quelques fichiers de configuration qui se trouvent dans le repertoire /bibliothèque de chez toi ou du système.
Si après avoir retiré tout cela, il te demande toujours de rentrer un serial au démarrage cela veut dire deux choses:
- Le soft que tu as installé est merdique (excusez moi mais c'est le terme qui convient le mieux) et prend un malin plaisir à mettre des fichiers un peu partout.
- il lance un petit logiciel au démarrage qui ne porte pas le nom de l'appli principal et dans ce cas là se referer à la première hypothèse.
Dans les deux cas, il faut aller dans les préférences système-comptes-démarrage
Il va te lister toutes les applis qui se lancent automatiquement au démarrage. Identifie celle qui te pose problème et vire là (tu cliques sur le -)
Tu peux aussi essayer de relancer le programme d'installation de ton logiciel, parfois il te proposent une désinstallation mais c'est rare, et je ne sais pas si c'est fiable!
tiens nous au courant!
Tib51

Merci bien pour ce petit cours system.
J'ai enfin reussi à desinstaller completement le logiciel.
Tout d'abord en allant dans compte-->demarage pour le retirer de la liste.
Et ensuite en faisant une recherche avec le nom du soft, (mais cette fois en la faisant "partout' et non sur "depart") j'ai retrouvé le résidus genants.
Encore merci.
L!th!uM